Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui je vais vous présenter la fiche de race du bull terrier.
On va tout de suite commencer par une première idée reçue qui doit être pénible pour tous les propriétaires de bull terrier : il n’est pas un chien catégorisé. Ça veut dire qu’il n’a pas d’obligation de porter la muselière ni toutes les obligations qui vont avec les chiens de catégories une ou deux. Ce n’est pas une raison pour le prendre en vous disant : chouette, comme ça je peux échapper à la loi. Je vais pouvoir faire n’importe quoi comme ceux qui ont fait n’importe quoi sur d’autres races.
Sachez qu’il n’y a pas de fatalité dans le monde. Si le rottweiler est mal vu, si l’american staff est mal vu, c’est aussi parce qu’il y a des humains au départ qui ont fait de la merde. Et ces humains-là ont créé cette image-là des chiens. Essayons pour le bull terrier de faire l’effort de ne pas lui offrir la même image. Donc, on se responsabilise on se comporte normalement.
Le bull terrier, un chien de famille
C’est un chien de famille et c’est un mauvais chien de garde. Tout simplement parce qu’il aime tout le monde. Tous ceux qui veulent un chien pour faire les malins, on oublie le bull terrier aussi. Comme ça vous rendrez service à la race. Souvent on vous explique en tant qu’ancien chien de combat, le bull terrier n’est pas un chien très sociable. Alors moi je vais vous le dire tout de suite, la socialisation va devoir être extrêmement précoce notamment avec ses congénères et les autres animaux. Il peut tout à fait vivre avec des chats, des perroquets ou tout ce que vous voulez. L’important est que ça ait été fait depuis tout petit, après c’est vrai que ça va s’avérer un petit peu plus compliqué. Lire la suite…