Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vous présente le bullmastiff.
On va commencer avec un truc qu’il faut mettre au clair tout de suite, le bullmastiff n’est pas un chien catégorisé. En revanche, un bullmastiff non-LOF entre en catégorie 1, car il est assimilable au boerbull. Sous ses airs de gros patauds, ne vous laissez pas avoir. Le bullmastiff est un chien qui est pétillant et dynamique. C’est un chien qui peut démarrer très vite, qui a un vrai tempérament, une vraie capacité à jouer et à être vif. Néanmoins, attention à ne pas vouloir le bullmastiff le plus gros du quartier. À un moment donné, vous devez surtout faire attention à ce que votre bullmastiff soit homogène. Vous devez toujours observer votre chien, et ce n’est qu’en observant que vous saurez s’il a le poids idéal ou non.
Les caractéristiques du bullmastiff
Le bullmastiff est un chien qui se doit d’être endurant. Il est capable de faire de longues balades sans souffrir. En période de croissance, vous devez faire attention à ce que le chien ne fasse pas d’efforts trop violents. Il est hors de question, à ses six ou huit mois, de lui balancer une balle pendant 20 minutes et de lui faire rapporter. Tout ce que vous allez gagner à faire ça, c’est un chien qui va se détériorer les articulations et qui risque par la suite de faire des ruptures de ligament.
Il peut également développer des dysplasies. En revanche, l’emmener se promener, se balader pendant 1 heure, ou 1 h 30 selon l’âge qu’il a cela va être excellent pour lui et pour sa croissance. Cela va également permettre de renforcer sa musculature, ses tendons et ses articulations. Donc, séparez bien les deux choses. Il n’est absolument pas normal, aujourd’hui, de voir des bullmastiffs incapables de se promener pendant 30 minutes sans être épuisés. Un bullmastiff doit être endurant.
Le bullmastiff est typiquement un chien considéré comme un chien de garde, mais il peut également être considéré comme un chien de famille. Attention, le bullmastiff n’apprécie pas à rester dehors et garder des territoires. Il apprécie rester avec sa famille et être au contact de son maître. C’est un chien qui a besoin du contact de l’humain. Il a également réellement besoin de rester presque constamment en contact avec ses maîtres. Lire la suite…