Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Aujourd’hui, je vous présente le chihuahua.
Comme ces chiens-là ne servent à rien, que vous ne vous en occupez pas et que vous décidez de ne pas les éduquer, si j’étais vous, je lancerais une grande pétition et j’euthanasierais tous les chihuahuas. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, c’est qu’on a une chance de sauver la race. Ils ont un vrai problème : c’est le plus petit chien du monde. À partir de cette donnée, comme le chien fait 2 kg, la plupart du temps on les retrouve dans les sacs à main, dans les sacs à dos ou dans les bras. Vient alors le deuxième problème : ils vont passer leur vie à vivre dans un monde de géants. En effet, à leur échelle tout est grand. Vous avez alors des chiens qui vont être sur la défensive. Ils peuvent se montrer peureux face à l’immensité du monde autour d’eux.
Présentation du chihuahua
Si vous encouragez ce phénomène en les portant quand de gros chiens arrivent, ou en les chouchoutant à outrance dans le mauvais sens du terme, vous allez renforcer cette peur. Vous allez aussi renforcer l’attitude qui découle de cette peur. Résultat, vous allez avoir un énorme problème. En effet, ce petit chien qui est à la base très peureux va devenir courageux avec le temps. Il ne va plus se rendre compte de sa taille et se prendre pour un rottweiler. Au final, vous vous retrouvez avec des chihuahuas qui déplient les dents quand vous approchez la main, qui vont faire de la protection de ressources ou encore qui vont vouloir attaquer tous les chiens qu’ils vont croiser.
Il est impératif, lorsque vous voulez le mélanger avec d’autres chiens, de l’entourer de chiens calmes et posés. Si vous le mettez avec des chiens trop nerveux, votre chihuahua va finir par avoir peur du contact. Une fois que la période d’imprégnation est passée, si vous l’avez bien éduqué, lorsqu’il va croiser un autre chien, votre chihuahua restera tranquille.
Dans un autre exemple, si vous détachez votre chien en balade et qu’un autre chien arrive, vous avez le choix. Vous pouvez par exemple vous arrêter et portez votre chien, mais en faisant ça vous commettez un désastre intellectuel. Il vous est également possible de faire fuir l’autre chien d’un geste de la main, ce qui est aussi une erreur. Sinon, vous pouvez montrer à votre chien la vraie solution. Cette solution c’est d’avancer, confiant, et d’ignorer son congénère. C’est comme cela que vous aurez un chien stable. Lire la suite…