Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous présenter le dalmatien.
Alors le dalmatien il est fugueur, destructeur, pas sympa avec ses congénères. Il est aussi peureux, parfois agressif, peu docile, c’est un chien que vous aurez beaucoup de mal à éduquer. Bref une fois qu’on l’a rhabillé un petit peu pour l’hiver, j’ai envie de vous dire heureusement que le dalmatien ne comprend pas le langage de l’humain. Sinon ils auraient réellement envie de fuguer.
Présentation du dalmatien
En fait alors tout ça, c’est ce que vous lisez sur toutes les fiches de race. Ça me désespère en fait de voir tout ça, alors on va reprendre les choses depuis le départ. Le dalmatien est un chien destructeur ? Non, absolument pas ! En revanche, le dalmatien est un super sportif et a un rapport poids/puissance qui est extrêmement intéressant et qui le rend extrêmement dynamique. Résultats, si vous lui faites faire le tour du pâté de maisons et que vous le rentrez, je vous le garantis qu’il va tout détruire. Il va vous le faire payer cash. Est-ce que ça veut dire qu’il est destructeur ? Non, ça veut simplement dire que vous n’auriez pas dû en adopter un.
Quand vous prenez un dalmatien, et si vous voulez une relation forte avec lui, essayez de le respecter. Surtout d’arriver à le comprendre. Si vous comprenez sa nature, alors vous arriverez à l’éduquer. En effet, vous pourrez avoir une vie parfaitement harmonieuse avec lui. On a un chien qui est affectueux, joueurs, débordant d’énergie et malin. Une fois qu’on a tout ça, il n’y a plus qu’une seule solution : l’éduquer, jouer, s’amuser, prendre du plaisir et sortir. Si vous ne faites pas ces quatre choses-là, vous aurez des problèmes et après vous allez pleurnicher. Si par contre vous prenez conscience que ce que vous considérez comme une faiblesse est en fait une énorme force, à ce moment-là, vous aurez des résultats absolument exceptionnels. Ne perdez pas de vue que ce chien-là a un réel besoin d’être avec vous. Lire la suite…