Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous présenter le dogue allemand.
Alors on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec une énorme idée reçue sur le gros pépère qui est là. Il ne pourrait apparemment pas vivre en appartement puisque ce serait une race géante. Il faut savoir qu’il n’y a pas mieux qu’un dogue allemand pour un appartement. D’une part, il adore son confort, il adore son petit intérieur, mais surtout il est hyper doux et délicat en intérieur. Arrêtez de penser qu’il faut un petit chien à l’intérieur et un grand chien à l’extérieur. Cela sous-entendrait que vous jouez à la balle avec votre chien en appartement. Petit ou grand, je n’imagine même pas la gueule de votre appart si vous vous mettez à courir dedans avec le chien.
Attention à la croissance de votre dogue allemand
Deuxième point extrêmement important, si vous voulez faire l’acquisition d’un dogue allemand c’est sa croissance et sa santé. Là, j’attire votre attention sur une chose : vous allez devoir impérativement avoir de très bonnes relations avec l’éleveur et avec votre vétérinaire. Pourquoi ? Parce que vous allez avoir besoin de conseils. Le dogue allemand est extrêmement fragile durant sa croissance. Il a une croissance qui dure quasiment trois ans. Pendant trois ans, au niveau articulaire, il est sous tension, il est en danger. Ce qui veut dire que durant la première phase de croissance qui va aller de 0 à 6 mois, il va y avoir un pic énorme qui va soumettre les articulations et les tendons à rude épreuve. Dans ce cas, vous allez avoir besoin de conseils en termes d’alimentation et surtout de dépense physique.
Il faut sortir son chien. Vous devez promener votre dogue même quand il est petit. Vous allez également devoir réduire tout ce qui va être impactant pour son organisme. Aucun jeu de balle avec un dogue allemand, surtout quand il est petit. J’ai envie de vous dire même en règle générale, on fait attention à pas trop stimuler le côté explosif du dogue afin qu’il ne se blesse pas. C’est un chien qui est aussi touché, comme tous les gros chiens, par la dysplasie de la hanche donc on va se méfier un petit peu à ce niveau-là. Lire la suite…