Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vous présente le golden retriever.
Concernant le golden retriever, vous avez là un chien qui est plutôt docile avec ses congénères. Ça en fait un super chien pour tous les gens qui n’ont pas l’habitude justement d’en avoir. Il est plutôt flexible et malléable donc ça, c’est vachement cool. Après attention quand même parce que souvent, quand vous récupérez un golden, vous pensez qu’il naît intelligent. Certes, il a des facultés et des capacités, maintenant ça va être à vous de les développer.
Présentation du golden retriever
Souvent, beaucoup de propriétaires de golden retriever me disent : ouais, c’est quand même énervant parce que nous, on a bossé comme des fous pour avoir un golden sublime et capable intellectuellement de faire tout ce qu’on veut. Marcher sans laisse dans la rue, se coucher, s’asseoir, ne pas bouger, ne pas traverser les trottoirs. Mais les gens qu’on croise nous disent à chaque fois : « ouais, mais c’est facile, c’est un golden que vous avez ». Attention, il y a beaucoup de travail à mettre en place. Mais en revanche comme il est docile, c’est vrai que c’est un chien avec lequel vous allez avoir des facilités à lui apprendre les choses. Il ne cherchera pas plus que ça à vous mettre en difficulté ou à chercher vos défauts.
Les capacités de l’animal
Niveau santé, on est sur un chien qui est plutôt résistant. Il va être touché par des maladies qui touchent tous les chiens de cette taille-là et de ce poids-là, comme la dysplasie, certains types de cancer… Il n’y a rien de spécifique à la race si ce ne sont les problèmes de peaux. Le chien est plutôt sujet à des problèmes de hotspots notamment. Quand on parle d’un golden retriever, on parle d’un chien qui finit souvent dans des familles primo accédants. C’est-à-dire qui n’ont jamais eu de chien. Lire la suite…