Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vous présente la fiche de race de chien Kangal !
On va commencer tout de suite par une question qui taraude tout le monde : est-ce que le Kangal peut être un chien de compagnie ? Eh bien, non ! Ou alors très difficilement. Je vous explique pourquoi. Dans le sens chien de compagnie, on entend souvent : est-ce que ça peut être un chien qui vivrait en ville ? Est-ce que ça pourrait être un chien qui vivrait en appartement ? Est-ce que ça pourrait être un chien qui ne ferait rien d’autre que de vivre en fait avec sa famille d’humains ?
Eh bien moi je ne pense pas et non pas que lui ne pourrait pas s’adapter, simplement, il n’en serait pas heureux, il ne serait pas épanoui et il pourrait vous développer des troubles de comportement. Donc la plus grande d’honnêteté est de vous dire que : oui ! Bien sûr qu’il peut vivre au milieu d’enfants, d’humains, ou d’adultes. Mais il a besoin d’avoir une utilité, il a besoin d’avoir un territoire à parcourir… Il a besoin surtout d’une chose qu’ils adorent faire, c’est surveiller, marcher, être alerte, faire attention à ce qui se passe.
Les particularités du Kangal
De plus, il a une particularité ce chien. Il est capable de vous faire croire qu’il dort alors qu’en fait, il est parfaitement attentif à tout son environnement. Il a l’ouïe qui est très fine et il est capable de démarrer extrêmement vite. D’ailleurs pour la petite histoire, sachez que le Kangal est un des chiens qui court le plus vite. Il est capable de monter à 60 ou 70 km/heure en vitesse de pointe. Lire la suite …