Les erreurs à ne pas commettre en longe

Faire des erreurs en utilisant une longe, c’est malheureusement possible !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Vous êtes de plus en plus nombreux à réaliser le dressage du chien à la longe, mais ce n’est pas forcément quelque chose de bien.

Les erreurs de dressage à la longe

La première erreur que vous faites tous, c’est de considérer cet outil de travail comme un mode de vie. Ça, c’est une grossière erreur. La longe, ça vous permet de travailler votre chien sur des périodes définies pour améliorer son rappel. Ce n’est en aucun cas un mode de vie pour les dix prochaines années. Donc on ne s’en sert pas comme une laisse.

La deuxième erreur quand vous avez une longe, si c’est pour prendre une laisse de 10 ou 15 mètres la tenir ici et vous trimballer avec le chien, il n’y a aucun intérêt. Prenez une laisse, ça ira plus vite.

Troisième erreur que vous commettez, et celle-là je trouve que c’est la plus drôle, vous mettez une longe pour toujours avoir un contact avec votre chien. En gros pour pouvoir le faire revenir en cas de problème. Sauf que, il y a une personne sur deux qui se sert de la longe, et qu’à la longe à perpète les oies. Alors là, je serais bien curieux de savoir à quoi elle sert la longe. Peut-être que ça vous fait plaisir que votre chien traîne une longe. En attendant comment vous faites pour le faire revenir si la longe elle est à 15 ou 20 mètres ? Il n’y a plus aucun intérêt. Si c’est pour faire ça, enlevez la longe ça va plus vite.

Quatrième erreur que vous commettez, quand vous voulez le rappeler, vous récupérez la longe, jusque-là on est pas mal, en revanche vous dites aux pieds une fois, deux fois, trois fois, cinquante fois… Et vous ne faites rien. En fait, la longe elle ne vous sert à rien. Lire la suite…

Vidéos sur le même sujet

20 octobre 2020

Le clicker training pour dresser un chien

Si au pire, pour faire des castagnettes et faire danser le chien, le clicker training, c’est pas mal ! Vous croyez que j’exagère ? La moitié des gens qui prônent le clicker pour chien, ils sont comme ça. Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Vous l’avez compris, aujourd’hui, vidéo sur le clicker training. Je vais vous […]

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Il n’y a pas de mauvais chien, juste des mauvais maitres

On va parler d’un truc qui vraiment me tape sur le système nerveux parce que c’est trop facile. Ce truc c’est mauvais maîtres qui pensent que c’est leur chien qui est mauvais ! Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, on arrête de déconner. Il y a une phrase qui revient très souvent, il […]

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Le meilleur outil pour dresser son chien

Salut à tous ! bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous donner l’outil indispensable pour arriver à faire évoluer votre chien. Vous allez voir, on va pouvoir travailler la renonciation, le « reste », le « au pied », la frustration… Bref cet outil-là, il vous permettre de quasiment tout faire. Le meilleur outil pour dresser son chien, ça […]

Voir la vidéo
22 octobre 2020

Norman pose une question à vos enfants

Voir la vidéo
Voir toutes les vidéos