Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous tester la caméra Furbo. C’est en fait une caméra de surveillance pour chiens. Parce qu’en plus de faire caméras de surveillance, elle vous permet de parler à votre chien et aussi de lui envoyer des petites friandises à travers la fente qui est juste là. Ça coûte entre 200 et 250 euros donc ça reste un prix pour le coup, il y a plutôt intérêt à ce que ce soit très efficace.
L’installation de la caméra Furbo
Alors le principe il est tout simple, vous branchez ça directement au secteur et vous avez une application sur smartphone. Ça demande, grosso modo, un petit 10 à 15 minutes le temps de tout paramétrer, de tous connecter, et après ça roule tout seul. Maintenant, ce qui va m’intéresser, ça va être déjà de partir dans la rue pour voir un petit peu si tout fonctionne bien au niveau de l’application, voir un peu ce qui se passe. Ensuite, on va faire joujou avec tout ça et on va voir un petit peu les réactions de Marley et surtout je vais vous dire moi ce que j’en pense.
Pour charger les petites munitions de friandises, c’est très simple. Vous enlevez ça. Là, vous avez le bac, et là c’est bon, c’est chargé. On va tout de suite voir si ça marche. Je vous montre à l’écran donc on a bien l’image tout à l’air de fonctionner, pas de souci. On va voir si mon petit fusil à friandises fonctionne. Ça a l’air assez facile. Alors, regardez, vous avez la petite friandise qui est là, vous appuyez dessus. Ce qu’on va faire, on va le tester en conditions réelles.
On va s’absenter et on va voir surtout comment réagit Marley quand il entend la voix et quand il reçoit une friandise. Tout simplement voir si ça fonctionne normalement. Donc là on est dans la rue, on peut voir que tout se passe à peu près bien. On peut d’ailleurs noter que Marley vient de disparaître. Alors on va voir si ça fonctionne. Lire la suite…