Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vous présente la gourde pour chien.
Le test de la gourde pour chien
Première info, pas de BPA à l’intérieur. Le design est plutôt simple et je la trouve plutôt jolie. Il existe deux formats pour ce modèle : un à 550 ml et un à 350 ml. Comme on a plusieurs chiens, on a pris la plus grosse. Vous avez deux boutons sur la gourde. Le premier permet à l’eau de s’écouler. En restant appuyé sur le bouton et en redressant la gourde, l’eau rentre à nouveau. Ça nous arrive à tous, on part faire une balade en mettant de l’eau dans une gamelle, et une fois que le chien finit de boire on renverse le reste de l’eau. Ici, il n’y a plus de pertes. Le deuxième bouton permet de bloquer l’eau à l’intérieur de la gourde.
Vous pouvez également installer une dragonne si vous le souhaitez. Ensuite, on met l’eau à l’intérieur. Il suffit alors de déverrouiller la gourde, en appuyant sur le premier bouton, et l’eau coule. Une fois que le chien a fini de boire, vous rentrez l’excédent d’eau, vous verrouillez la gourde et c’est terminé. La meilleure façon de savoir si ça fonctionne, c’est d’aller l’essayer. Nous venons de faire une bonne balade, et j’ai de mon côté repéré une petite chose un peu embêtante. Le verrouillage ne marche que partiellement.
C’est pénible puisque, encore une fois, il y a plein de tests produits que nous faisons et à chaque fois, on se dit que ça semble pas mal. Mais au final, la réalisation laisse à désirer. Le deuxième problème, quand on a un gros chien, est qu’il peut mettre des coups de dent dans la gourde. Comme vous pouvez le voir, le chien a énormément de mal à boire dedans. De plus, il en met partout, et ce que vous espériez garder, vous ne le gardez pas. On sent que les rebords gênent le chien, en tout cas, les chiens de petite taille. Je vois beaucoup d’autres solutions qui sont plus simples à mettre en place, comme une gamelle en plastique que vous pouvez rétracter. Lire la suite…