Le Bobtail : un chien protecteur de troupeau et proche de son maître

27 février 2024

Le Bobtail ou Old English Sheepdog serait le fruit du croisement des chiens de berger britanniques et du descendant des European Shepherd Dogs ou des chiens de type Owtscharka et Bergamasco. Ce chien de Berger est en charge de la protection et de la direction du troupeau.

Le Terrier Tibétain : un chien dynamique et courageux

27 février 2024

Le Terrier Tibétain vient du Tibet où les moines bouddhistes le considéraient comme un compagnon porte-bonheur. Ceux-ci l’hébergeaient dans les temples mais également le mobilisaient pour escorter les caravanes en route vers la Chine. Cependant, c’est en Angleterre que la race s’est réellement développée.

Le Braque de Weimar : un chien de famille affectueux et endurant

2 novembre 2023

Le Braque de Weimar est un chien originaire d’Allemagne (de Saxe-Weimar). Autrefois, il était considéré comme chien courant, un chien de chasse qui poursuit et attrape le gibier.
C’est un chien polyvalent, faisant la joie des amateurs du sport canin. Le standard de la race est reconnu par la Fédération Cynologique Internationale en 2015.

Le Berger des Pyrénées : un chien rusé et preneur d’initiatives

11 septembre 2023

Le Berger des Pyrénées (à poil long ou à face rase) est un chien originaire de France. À l’origine, c’était un gardien de troupeaux dans les fermes et les pâturages pyrénéens.
Le premier standard de la race a été conçu entre 1921 et 1925. La race est reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) en 2009.

L’American Bully : un chien joueur non reconnu

23 juin 2023

L’American Bully n’est reconnu ni par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) ni par la Société Centrale Canine (SCC). On peut alors dire tout ce qu’on veut sur cette race, ou presque.

Le Basenji : un petit chien vif et espiègle

22 juin 2023

Le Basenji est un chien originaire du Congo, descendant probablement d’un chien égyptien qui existait il y a plus de 5 000 ans. La race est reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) en 1964.

Le Laïka de Iakoutie, le chien venu du Grand Nord

7 décembre 2022

Toujours utilisé pour la chasse et l’attelage de traîneaux dans certaines régions du monde, le Laïka de Iakoutie trouve parfaitement sa place comme chien de compagnie. Il est affectueux, joueur et très attaché à ses maîtres… à condition de lui consacrer le temps dont il a besoin !