Votre chien mord les doigts quand vous lui donnez une friandise

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, on va voir un sujet de la vie quotidienne qui vous arrive à tous. Votre chien mord les doigts quand vous lui donnez une friandise.

Vous êtes nombreux à avoir des chiens qui, quand vous essayez de leur donner une petite friandise, vous avalent la main à chaque fois. De plus, sans le vouloir vous êtes en train de renforcer ce type de comportement. Vous avez des chiens des fois un petit peu nerveux, un petit peu brutal et résultats, je vais vous montrer ce que vous faites tous. Vous prenez la friandise en général, vous l’approchez du chien, et vous retirez parce que vous savez qu’il va mordre. Et en fait à chaque fois que vous faites ça, vous êtes en train de lui faire comprendre que la prochaine fois que vous allez la tendre, il va vouloir aller deux fois plus vite et deux fois plus fort pour essayer de l’attraper.

que faire si votre chien vous mord les doigts ?

Résultats, vous faites monter sa tension et c’est pour ça qu’après on a des chiens dès qu’on s’approche, ils partent le plus vite possible. À aucun moment pour vous mordre. Simplement, ils ont envie de la récupérer et vous aller tellement vite pour la retirer que ça ne peut pas fonctionner. Vous lui tendez, s’il cherche à la prendre un peu trop brutalement, vous laissez la main. Assumez le fait de garder votre main et s’il prend trop fort, émettez un bruit qui va le faire repartir en arrière. Ensuite, « tu prends », et le « prend » avec une voix apaisée. Là en fait, vous êtes simplement en train d’apprendre à votre chien ce qu’on appelle la morsure inhibée. Il n’a pas forcément appris a se gérer ou il a peut-être des difficultés avec les autocontrôles. Donc, il y va un peu comme un sauvage.

Si vous, vous retirez la main à chaque fois, parce que vous n’assumez pas ce que vous êtes en train de faire, vous renforcez ce type de comportement. Donc, qu’on soit bien d’accord, quelle que soit la réaction du chien, vous la prenez, vous la donnez. S’il le fait bien vous pouvez déclencher la friandise. Si jamais il le fait trop fort, vous émettez un bruit, et on réenchaîne. Mais, à aucun moment, vous ne devez retirer la main. Sinon, la prochaine fois, il essaiera d’y aller deux fois plus vite et deux fois plus forte juste pour la récupérer parce qu’il sait que vous allez retirer la main.