Avis Formation Esprit Dog Pro

Vous nous les avez demandés, les voici ! Découvrez, dans cette vidéo, une compil’ des avis de nos stagiaires sur notre formation éducateur canin comportementaliste

Une formation professionnelle de 3 semaines dans notre centre de formation, avec tous les équipements nécessaires et les précieux conseils de Tony pour faire de vous des professionnels de l’éducation canine. Une immersion totale pour devenir un vrai PRO !

Avis de nos stagiaires sur la formation PRO ESPRIT DOG

img temoignage
Je ressors gonflée à bloc. Ça va au-delà de mes espérances. Le personnage, il faut venir le découvrir, il n’y a pas de souci par rapport à ça. Pour moi, c’est le top du top et ça fait 4 ou 5 ans que je cherche une telle aventure. Alors ce n’est pas qu’une aventure autour du chien, c’est avant tout une aventure humaine. Wahou, je trouve le centre exceptionnel. En plus, il est apparemment en constante évolution. Franchement, le centre d’abord est immense, les terrains sont exceptionnels et le fait qu’il y ait des points d’eau qui sont carrément des piscines permet de toucher à tout en ce qui concerne le développement du chien. Et je ne parle même pas du matériel parce que, que ce soit pour l’Agility ou pour d’autres sports, il y a tout. On peut toucher à toutes les disciplines.
Cathy
img temoignage
Je me sens plus forte, plus riche et puis je suis super contente. Au départ j’étais un petit peu sur la réserve. Comme il parle très bien à la caméra et que je ne le connaissais pas personnellement, j’avais des doutes. En fin de compte, si je peux me le permettre, il est aussi bon à la caméra qu’il l’est en tant que formateur. Il n’y a pas de souci, il est juste bon. Clairement, il est mordu et c’est ça qui est bien. On sait qu’on parle de chien et on parle effectivement de chien. Je trouve qu’il est très accessible parce qu’il ne regarde pas les heures. S’il faut passer plusieurs heures sur un sujet jusqu’à ce que le message passe, il prendra ce moment-là et ce temps-là.
Lily
img temoignage
Je ressors de là grandi. Je suis arrivé ici confiant mais je suis très vite redescendu de mon nuage. Après, j’ai évolué et je trouve que j’ai progressé depuis mon arrivée ici. Et ça, j’en suis très content. Par rapport au chien, j’ai beaucoup évolué. Mais humainement parlant j’ai beaucoup évolué aussi dans ma façon de penser, dans ma façon d’être et surtout dans ma façon de me percevoir. En fait, c’est une formation de très grosse qualité avec un formateur qui déchire, on ne va pas se mentir. Un conseil qu’on m’a donné le soir où je suis arrivé ici et que je pense que certaines personnes au préalable l’avaient reçu, mais moi pas du tout, c’est de ne pas rater le wagon. Ce wagon là, il faut le choper et surtout ne pas le rater.
Léo
img temoignage
On vit des moments fous, des moments super intenses. C’est génial ! Il est dur, mais juste. Il a un niveau d’exigence qui est ce qu’il est et je pense qu’il a raison. Maintenant, ça peut ne pas convenir à tout le monde. Je sais que quelquefois c’est difficile de suivre, mais sinon, c'est bien. Il faut y aller, il faut essayer et tenter des choses. Ne pas se dire « je ne sais pas faire, alors je ne fais pas ». Il faut essayer justement pour qu’on puisse être aidé et évoluer.
Tony
img temoignage
Je suis satisfaite de ce que j’ai trouvé ici, de ce qu’on m’a apportée et de ce que j’ai appris. Après avoir suivi la formation en ligne, on a déjà quand même beaucoup de connaissances et un bon niveau. Je le trouve très accessible. Il répond à toutes les questions avec des explications et sans dénigrer. C’est toujours très clair, très fourni. Et il est très subtil, rien que le personnage te met la pression parce qu’il en impose. Il en sait beaucoup et toi tu te sens tout petit. On se dit que l’on n’arrivera pas à son niveau, mais en tout cas, on prend ce qu’il nous donne. Et il le donne bien. Moi je suis satisfaite de ce que j’ai trouvé. Ce fut une expérience super riche. On a eu trois cas difficiles complètement différents et des propriétaires complètement différents. Parce qu’il faut les prendre en compte, ils sont peut-être pour 50 % du travail. Il y avait des chiens d’éducs, différents profils, et je pense que tout cela nous a permis d’avoir le maximum de contenu dans le laps de temps qui nous était accordé. Donc je trouve que c’était le bon format pour nous et pour les maîtres qui sont venus en éducation et en chien difficile.
Coralie
img temoignage
Moi je me sens grandie, honorée. Je suis arrivée sans attente particulière parce que je ne savais pas à quoi m’attendre. Alors, si j’avais un conseil à donner c’est de ne rien projeter, d’être hyper ouvert et puis de se laisser porter. De ne pas avoir d’attente en particulier pour ne pas être fermé ou psychorigide. C’est plus simple de ne rien attendre pour te laisser surprendre. Et puis, ça permet aussi à Tony de proposer de nouvelles choses de sorte que les gens ne soient pas déçus en fait. Quoiqu’il arrive, ça va être génial et hyper enrichissant, donc c’est mieux de ne rien attendre.
Sandrine
img temoignage
Il y a un vrai challenge intellectuel, ça soulève des questions un peu plus fondamentales. Mais moi, c’est peut-être dû à l’âge que j’ai. J’ai 42 ans et à cet âge on se pose beaucoup plus de questions que quand on en a 25. Il y a une dimension intellectuelle que j’avais un peu perçue dans toute la formation théorique. Mais elle prend toute son ampleur quand tu as le vrai personnage qui t’explique en face. Je l’ai trouvé très très professionnel. Là où ça peut être surprenant, c’est que souvent les meilleurs exécutants d’un domaine ne sont pas toujours les meilleures personnes pour former. Moi je l’ai trouvé très professionnel à ce niveau là et j’ai trouvé une évolution constante sur les trois semaines. Tu as l’impression que ça part toujours un petit peu à droite à gauche, mais en réalité il y a une vraie trame qui est logique.
Matthieu
img temoignage
Je suis différente de quand je suis venue ici, ça déjà c’est sûr ! Ce fut une grosse claque émotionnelle, mais on a appris pas mal de trucs. J’avais fait plusieurs formations avant celle-ci, je cherchais toujours des réponses à mes questions. Mais en arrivant ici, j’ai eu l’impression d’avoir trouvé mon formateur et que je n’ai pas besoin de continuer de poursuivre plusieurs autres formations. J’ai l’impression qu’il me reste encore plein d’autres trucs à apprendre donc je suis un peu frustrée. Je me dis que c’est bien parce que plus on apprend, plus on a envie de continuer. Aussi, on a fait de belles rencontres et je pense qu’on va garder contact pour discuter de chiens. C’est chouette et puis ça s’adapte en fonction des personnalités des uns et des autres. Donc, se dire « je ne veux pas y aller parce qu’il est trop dur », je pense que c’est juger un petit peu trop vite. Parce que c’est vrai que dans les vidéos on sent ce côté un peu militaire, un peu carré. Mais ça n’a pas été mon cas. Je conseille déjà de très bien suivre les cours qui sont en ligne avant de venir. Sinon vous allez vous faire choper.
Mélanie
img temoignage
C’était fatigant et intense, donc j’ai la tête pleine, mais bien. C’est une approche du chien que je ne connaissais pas et que j’espère trouver. Donc là-dessus je suis content. Pour moi je pars de zéro donc c’est une marche qui est qui me paraît très grande pour l’instant. Il y a vraiment l’approche humaine, l’approche pédagogique. Son but c’est de marquer les gens pour qu’ils aient le déclic et se disent « ah ouais, c’est vrai que là j’ai merdé ou là ce n’était pas assez ». Je suis satisfait. Moi je rêvais d’un truc différent et ici on trouve un truc différent. Donc c’est inspirant et on se dit que oui, au final, tous les chiens devraient être un peu comme ça, un peu atypique avec des trucs originaux. Là on découvre vraiment que le chien à plein de trucs différents et ça multiplie les possibilités. Donc c’est cool.
Romain
img temoignage
Ça m’a permis de confirmer pourquoi j’étais venue ici, pourquoi j’avais décidé de m’inscrire. J’ai appris énormément, ça m’a permise aussi de voir que la théorie et la pratique, ça n’a absolument rien à voir. Tu as beau bosser à fond, essayer de tout connaître par cœur, mais quand tu arrives ici et que tu es face à un chien, ce n’est plus la même histoire. Pour moi, c’est une première étape, ça me permet de savoir que c’est ce que je veux faire dans ma vie. Ce n’est qu’un début en fait. Pour ma part, c’est Tony qui m’a donnée envie de faire ce métier parce que tout ce que j’avais vu jusqu’à présent de l’éducation canine, j’en avais vu énormément, ne serait-ce que pour mon chien ou des gens autour de moi, et justement ce que je recherchais c’était cette exigence, cette précision, ce souci du détail. En fait, c’est dans ce sens-là que j’aimerais pouvoir travailler. Et oui, ça a clairement répondu à mes attentes en venant ici. C’est un passionné, c’est clairement un passionné. Il est difficile à cerner au premier abord, mais moi je l’ai trouvé fidèle à lui-même, fidèle à ce qu’il véhicule sur les vidéos. Il ne fait pas semblant, ce n’est pas du fake et non, il n’est pas trop dur. Enfin, moi c’est ce que j’attendais, donc je ne suis pas déçue.
Soraya
img temoignage
J’ai appris beaucoup de choses tant dans le monde du chien que sur le plan personnel. C’était une superbe aventure. On savait que c’était intensif et ça l’est effectivement. Donc il n’y a pas de souci par rapport à cela. Il y avait beaucoup de chiens, beaucoup de gens, beaucoup de choses à voir. Et lui il était très accessible, toujours à répondre, toujours à être présent et exigeant. Mais dire qu’il est trop dur, non, je ne suis pas d’accord. Il faut être prêt et ne pas se poser de questions. Il faut juste faire les choses, se lancer, ne pas hésiter et commencer dès le premier jour.
Océane
img temoignage
Je suis sereine, très sereine, à 200 %. Ce sera beaucoup plus fluide en tout cas. C’est incroyable ! il n’y a pas que la partie théorie, il y a aussi la partie pratique. Et ça, on ne l’a pas ailleurs. Ça permet d’analyser, et de se corriger. C’est juste énorme. J’ai appris qu’il fallait que je me donne de l’assurance, que je me fasse confiance. Tony sait ce qu’il dit et c’est toujours juste. J’ai beaucoup de respect, mais surtout beaucoup d’admiration. Il sait analyser le chien. Il sait se mettre dans la tête du chien et surtout le comprendre. Alors moi je recommande, ça, c’est sûr. Mais il faut beaucoup se préparer pour ça. Il faut avoir la passion et l’envie de le faire. Et à ce moment-là, oui, on peut y aller.
Laurence
img temoignage
Au niveau théorique, j’ai énormément appris. J’ai pu observer ce qui se passait sur le terrain. La formation pro m’a déjà offert énormément de savoir parce que je ne connaissais rien du chien. Je suis arrivé en mode « je vais découvrir ». Donc ça m’a beaucoup appris et ça, c’est ce qui m’a fait plaisir. On a pu parler des cas et avoir des réponses. On a pu voir plusieurs cas différents, du coup, on a pu voir différentes choses et la mise en pratique de différents moyens, de différentes méthodes en fonction des gens et en fonction des chiens. Je trouve que c’est vraiment intéressant de s’adapter aux personnes et aux chiens. Et pour ça, j’ai eu les yeux et l’esprit grands ouverts, j’ai envie d’apprendre, et ça, c’est cool. Tous les jours, c’était une nouvelle journée pour apprendre. Donc tous les jours j’étais très contente de venir et j’ai encore envie de revenir.
Juliette
img temoignage
Je suis fatigué et content. Le rythme est intensif et j’en suis content parce que j’ai eu 90 % des réponses à mes questions. C’est parfaitement adapté à l’idée que je me faisais d’un centre et au travail que je veux mettre en place avec les chiens. C’est ce que moi j’imaginais pour travailler. Je pense que la quantité de chiens par rapport à la durée de la formation est parfaitement adaptée. Pour moi le plus important c’est surtout l’envie de progresser. Ce n’est pas parce qu’on sort d’une formation qu’on doit arrêter d’évoluer. Dans l’ensemble, Tony répond aux questions de toute façon et c’est ce qui est appréciable. Quelle que soit la question, quel que soit le moment, on a nos réponses. Là, je rentre motivé, je vais faire différentes installations et j’attaque directement.
Gérald
img temoignage
Je suis hyper content d’avoir fait cette formation parce que j’ai vraiment beaucoup appris. Il y a plein de trucs que je peux mettre directement en application en rentrant, juste avec mes chiens. Donc c’est hyper positif. J’ai été impressionné de voir le centre. Il est très bien à cause de toutes les possibilités que ça offre. Les trois terrains, la salle…, tout est parfait pour qu’on puisse travailler tout et n’importe quoi, n’importe quel chien. C’était vraiment très bien. Au niveau de la l’infrastructure, c’est facile à trouver, le cadre est cool. Vraiment ça c’est très positif. Sur cette formation, clairement moi j’ai appris autant sur le chien que sur moi-même grâce à Tony. Cette approche-là, elle permet d’être hyper efficace. Au bout de trois jours, j’étais dans la formation, j’étais vraiment dans le bain et j’ai pu assimiler 10 fois plus vite que les trois premiers jours. Donc je suis très content et très fatigué aussi. Mais dans l’ensemble, c’est positif, je pars avec un bagage conséquent qui me permet de commencer une activité.
Bastien
img temoignage
J’ai eu beaucoup de réponses, beaucoup de doutes levés, je suis super riche et j’avance. Au niveau de l’infrastructure, c’est top. Je veux dire, pour cet univers de l’éducateur canin, il y a tout. Il y a plusieurs salles, plusieurs terrains… il y a tout le matériel qu’il faut. On peut travailler avec les chiens de refuge, et ça, c’est un vrai plus. En tout cas, il y a tout ce qu’il faut pour répondre aux questions et il y a beaucoup de problématiques. Tony, il est tel qu’il est. Il est comme on le connaît sur les vidéos, il est resté lui-même. L’approche est « cash », mais précise. Elle est fine. Il y a une exigence forte, mais indispensable. Ce qui était intéressant, c'est la diversité des chiens. On a eu de l’éducation, de la rééducation, du difficile… Ça, c’était super riche. J’ai appris énormément de choses sur les chiens, j’ai appris énormément de choses sur les maîtres et donc sur moi. Je ne m’imaginais pas que les chiens avaient une telle intelligence. On le savait, maintenant je m’en suis vraiment rendu compte. Ça a renforcé le côté de vouloir travailler dans cet univers-là. Ce sont vraiment des animaux voire des êtres super intelligents, super fins et c’est passionnant. Enfin, moi j’ai trouvé passionnant le fait de travailler avec eux.
Sophie
img temoignage
J’ai beaucoup appris, ça m’a bien plu. Franchement, les vidéos de Tony m’ont beaucoup aidée. Elles m’ont apprise des choses sur la façon de progresser dans une éducation.
Audrey
img temoignage
On a appris beaucoup de choses ici, des choses que je ne savais pas. C’est un bon formateur et on apprend beaucoup de lui. C’est le même personnage que dans les vidéos. j’ai beaucoup appris de cette formation et je pense qu’il faut que je me laisse le temps de digérer, de bien revoir toutes les vidéos de la formation Esprit Dog Pro
Vicky
img temoignage
C’est toujours positif parce que j’ai appris beaucoup de choses. Le plus important c’est d’avoir appris quelque chose et de faire mieux. Tony, il est très direct et j’ai vu que c’était pour mon bien. C’était clairement pour mon bien, pour que je me sorte, pour que je me découvre. Je ne trouve que du positif à la fin parce que ça me sort de ma zone de confort. Pour moi, ça va vite, ça va très très vite. Dès le premier jour, il y a comme un rendez-vous client, une simulation très réelle. Il y a une maison tout aménagée pour l’occasion. On ne trouve pas ça ailleurs. Dans d’autres centres de formation, il n’y a pas ce genre de simulations. Et puis c’est aussi grâce à l’équipe, au groupe. Il a un très bon encadrement de la part de l’équipe ce qui m’a permis de me relâcher.
Sean
img temoignage
Je suis plus contente que ce à quoi je m’attendais. J’ai eu des réponses à mes questions, à mes interrogations, à mes attentes et plus encore. J’ai beaucoup aimé l’approche de Tony parce que ce qu’on voit sur Internet, c’est ce qu’on voit quand on est ici. Là où j’étais agréablement surpris, c’est sur la pédagogie, les exercices, les mises en situation, le feedback constant, les retours constants. En fait, rien ne passe à la trappe. Ça permet de se faire une carte bien complète et pertinente. L’espace de travail est top. Moi j’ai trouvé qu’il y avait assez de chiens. Ça permet de me dessiner une carte, des points de repère. Tu comprends qu’il y a différents profils et qu’avec un profil particulier, il faut travailler dans un sens précis. Du coup ça fait un point de repère et ça, c’est vraiment bien. Le fait de vivre ça te percute. Il faut se mettre à l’épreuve. Tu sais que tu vas te planter potentiellement, mais ce n’est pas grave, il faut y aller quand même. Cette expérience-là, elle est dans ma relation avec moi-même et elle est intéressante pour ça.
Julia