Durant tout le mois de juin, chaque nouvelle personne qui s’abonne à notre chaîne YouTube, c’est 50 centimes reversés à des refuges. Une manière comme une autre d’aider les refuges.
L’idée c’est de se dire que ça va être l’heure de sortir des vidéos sur l’abandon. Sauf que quand on prend un peu de recul, on se rend compte que ça ne sert strictement à rien puisque chaque année on bat des records d’abandon.
La priorité : aider les refuges rapidement
Il y a deux axes.
Le premier : c’est de ne pas abandonner
Pour ça, il faut travailler sur une modification complète du système canin.
Il faut arrêter avec cette violence, il faut arrêter avec cette non éducation, avec toutes ces bêtises qu’on peut entendre à droite à gauche. On travaille dessus depuis le début et on est en train, depuis les quelques mois passés, d’intensifier cette bataille parce qu’il faut vraiment trouver des solutions pour tous ces chiens. Et surtout pour tous les propriétaires de chien qui ont envie de bien faire.
Ça suffit maintenant de les mener, à chaque fois, sur des voies qui ne sont pas les bonnes voies.
Et puis, il y a l’urgence de la situation
L’urgence, c’est tout de suite !
Ce sont des chiens qui sont dans des refuges qui n’ont pas d’argent pour :
- faire des box,
- les nourrir,
- les soigner…
Tous ces refuges à qui on ne donne rien, tous ces refuges qui galèrent au quotidien.
On s’est donc dit « Allons plus loin et proposons autre chose ! À notre échelle évidemment ! »
Un nouvel abonné sur notre chaîne YouTube = 50 centimes reversés à un refuge.
S’il y a :
- 10 000 nouveaux abonnés, ça fait 5 000€ pour un refuge ;
- 50 000 abonnés, ça fait 25 000€ et ainsi de suite.
L’idée, c’est d’être sur la continuité de ce qu’on a essayé de mettre en place depuis le début. On a rendu, au centre, les cours d’éducation gratuits ; ensuite, on a rendu les cours de rééducation gratuits pour les particuliers.
On se rend compte qu’il faut toujours essayer d’aller encore plus loin et je pense qu’il n’y a que comme ça et si on s’y met tous qu’on va y arriver.
Participez pour aider les refuges en détresse
C’est vrai que souvent, c’est vous qui êtes mis à contribution, c’est à vous que tout le monde demande de l’argent parce que, malheureusement, ceux qui demandent de l’argent sont dans une galère.
On s’est dit : « Comment on va faire pour les faire participer sans leur demander de l’argent ? ». C’est la solution qu’on a trouvé ; elle vaut ce qu’elle vaut mais elle a au moins le mérite d’exister et on a envie d’essayer, de tenter des choses et de voir s’il y a un engouement populaire qui peut se faire sur cette cause là, pour qu’on arrive à changer les choses et à changer ce système tous ensemble.
Vous, vous n’avez rien à faire et, surtout, ça ne vous coûte rien.
Il vous faut 10 secondes, vous allez sur la chaîne YouTube et vous vous abonnez. C’est tout. Ça suffit, ça s’arrête là. Il n’y a rien de plus à faire.
En fonction de l’argent qu’on aura récolté, on le répartira sur plusieurs refuges. Ce sont des refuges qui galèrent le plus. On ne va pas envoyer cet argent à des refuges qui ont “un peu plus les moyens” ou qui sont plus aidés, avec beaucoup de subventions.
On va essayer de cibler tous les refuges qui sont dans une détresse terrible pour arriver à leur offrir un petit peu d’oxygène et pour que vous, parce que c’est vous qui allez participer à tout ça, arriviez à offrir de l’oxygène à tous ces chiens et à toutes ces personnes en refuge.
La surprise pour fin août : Esprit Dog Solidarité
Et puisqu’on est dans la solidarité, je vous l’annonce en avance.
On va faire une grande tournée dans toute la France fin août. La tournée Esprit Dog Solidarité. Je vous en parlerai un peu plus tard et vous donnerai tous les détails.
Mais sachez qu’on va traverser la France et qu’on va délivrer plusieurs tonnes de croquettes à tous ceux qui en ont besoin et évidemment, comme à chaque fois, toute l’équipe sera là.
On va essayer de donner aussi de l’éducation pour tout le monde, des cours d’éducation gratuits.
Je compte sur vous pour vous mobiliser pour qu’on essaie d’avoir un maximum d’argent pour tous les refuges durant tout le mois de juin.
On va sur la chaîne YouTube, on s’abonne et comme ça, on pourra aider :
- les refuges, les chiens,
- des gens dans les refuges à avoir une vie un peu plus décente,
- et des chiens qui pourront, eux aussi, avoir une vie plus décente.