Test de la bière pour chien

Test de la bière pour chien

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je teste la bière pour chien. Finale de ligue des champions oblige, j’ai acheté ça sur le site « avant-gardiste ». Ça coûte 10 € et il y en a deux à l’intérieur. Je trouve le packaging génial !

La composition de la bière pour chien

Premièrement, c’est sans alcool évidemment. Deuxièmement, c’est sans bulles. Donc pas de risque qu’à l’intérieur de l’estomac de votre animal cela commence à gonfler, voire à fermenter à cause du houblon. Elle est produite à base de pissenlit et d’autres herbes. Ils vendent ça comme si c’était bénéfique pour votre chien et l’odeur de ses gaz ! Ils ont quand même mis un bouledogue français sur le packaging !

Écoutez, pourquoi pas ! A priori, elle contient : vitamines, minéraux, antioxydants et on ne va pas se mentir, ça ne lui fait pas de mal. Mais ça ne lui fait pas de bien non plus. On ne va pas me vendre ça comme un complément alimentaire ou comme un médoc. En vérité, c’est que j’ai envie de passer un bon moment avec lui. J’ai envie de me marrer et de me détendre.

Je trouve le concept de la bière pour chien plutôt sympa. Allez, si je devais vous encourager une fois dans votre vie à faire un peu d’anthropomorphisme, c’est maintenant ! Parce que si je suis content, il est content. Vous dégagez de bonnes vibes et, de temps en temps, c’est bien de sortir un petit peu de tout ce bordel.

Le packaging est génial : j’ai la mienne, il a la sienne. Honnêtement, il n’y a quasiment aucune différence, ils ont vraiment bien bossé là-dessus. On est d’accord, c’est pour un kiff, c’est pour se faire plaisir. Ne commencez pas à lui faire boire une bière tous les jours. Bon, maintenant, il faut goûter !

Je vous jure que je n’en ai jamais bu, mais j’ai comme l’impression que ça a le goût de pipi. Apparemment, lui, ça n’a pas l’air de le déranger. Vous avez vu un petit peu ce test produit ? On est vraiment dans de la poésie là.

Une petite recette bonus

Si vous voulez vraiment aller jusqu’au bout du délire, faites une petite pizza. Voici une recette qui est cool et ne nécessite aucun ingrédient néfaste pour le chien. Pour accompagner la bière pour chien que votre toutou va siroter :

  • prenez de la pâte à pizza,
  • mettez un peu de tomate pelée,
  • ajoutez de l’origan,
  • ajoutez des morceaux de jambon,
  • passez des olives noires sous l’eau pour enlever le sel et incorporez-les,

et mettez le tout 10 à 15 minutes au four à 200 degrés et vous avez une pizza que vous pouvez partager avec votre chien.

Là encore, partagez-la comme une friandise pour le chien. Ne me faites pas le coup de remplacer les croquettes par des pizzas ! Bon match à tous et n’oubliez pas : on peut être sérieux, mais c’est aussi important de partager des moments comme ça, rigolos et sympas, où chacun prend du plaisir et interagit avec son chien.

Puis-je donner de l’alcool à mon chien ?

A priori, la bière n’est pas bonne pour le chien. Notre bière à nous, humains, contient de l’alcool, et ce n’est pas bon pour sa santé. Son absorption va engendrer une intoxication dont les symptômes peuvent être :

  • de l’hypothermie,
  • des attaques cardiaques,
  • le coma
  • ou même la mort de votre animal de compagnie.

Pourtant, beaucoup ne ratent aucune occasion d’en consommer. Peut-être parce qu’ils sont attirés par l’odeur. Mais vous ne devez jamais partager votre bière avec votre chien, même s’il insiste. Si vous tenez à partager le plaisir avec votre chien, prenez-lui une bière pour chien.

La bière pour chien est-elle dangereuse ?

Si vous êtes hésitant à l’idée de prendre une bière supposée être pour les chiens et la donner au vôtre, vous pouvez déjà être rassuré. La bière présentée ici ne contient rien de particulier qui risque de faire du mal à votre toutou. Maintenant, elle ne contient rien non plus qui lui est bénéfique sur le plan de la santé ou de l’alimentation.

Nous savons déjà que l’alcool n’est pas présent dans la bière pour chien disponible sur ce site. Mais si vous en trouvez sur d’autres sites, veillez à vérifier la composition de la bière. Ensuite, pourquoi dois-je donner une telle bière à mon chien, dites-vous ? Pour passer un moment agréable avec votre animal, comme vous le feriez avec un ami !

Les bières pour chien font office de friandise. Elles sont vendues en bouteille et doivent être décapsulées, puis versées dans la gamelle de l’animal pour qu’il en consomme. Mais sur le plan nutritif, ces boissons sont avant tout ludiques. Elles sont conçues pour ravir votre chien et non pour le nourrir. Comme toute friandise, elle doit n’être donnée qu’occasionnellement et ne pas faire partie de son alimentation quotidienne.

Pourquoi les chiens aiment-ils la bière ?

Personnellement, je cherche encore la réponse à cette question. Nous, humains, prenons de la bière pour accompagner un repas appétissant ou encore pour kiffer devant un match de football. Parfois, c’est juste pour avoir un moment de détente. En clair, nous savons pourquoi nous consommons de la bière.

Mais en regardant mon chien s’empresser de vider son verre, j’avoue être surpris. Qu’est-ce-que la bière peut bien avoir d’attirant pour un chien ? D’où leur vient cette envie ? Nous n’avons pas encore la réponse. Mais une chose est sûre, les chiens savent pourquoi !