La notion du temps chez le chien

Contrairement à ce que vous entendez partout votre chien est bien capable de se repérer dans les différents moments de la journée et vous l'avez sans doute déjà remarqué !

Pour vous le prouvez voici plusieurs exemples qui vous parleront sans aucun doute :

- Vous terminez le travail à 19h et votre chien est toujours devant la porte quand vous rentrez.

- Vous le nourrissez tous les jours à 9h, et tous les jours à cette heure là, il est devant sa gamelle ou devant l'endroit où vous le nourrissez et il attend...

Des exemples comme cela il y en a des dizaines et il ne s'agit pas de hasard... Le chien ne sait certes pas lire l'heure en revanche il est capable de se repérer dans la journée.

Comment ? C'est très simple : il faut savoir que chaque moment de la journée a une odeur spécifique. En effet, le monde extérieur diffuse des odeurs différentes en fonction de l'heure. Votre chien la sent grâce à son odorat et va donc calquer certains moments de la journée sur ces odeurs et c'est ainsi qu'il va être capable de se repérer.

 

Pour être concret, par exemple : le moment de votre retour correspond à une odeur particulière et quand il la sent il sait que vous allez arriver et va donc vers la porte pour vous attendre.

Pour résumer : le chien a bel et bien la notion du temps mais il se sert d'autres moyens que nous pour le faire ! Pour en savoir plus sur les chiens et comment répondre aux mieux à leurs besoins, rendez-vous sur notre formation !

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés