Mon chien se roule dans la crotte : il est dégouttant !

Lors de vos balades avec votre chien vous avez sans doute déjà eu la mauvaise surprise de le voir revenir vers vous tout content après s’être roulé dans les excréments d’un autre animal… Si, nous humains trouvons ce comportement dégoûtant, pour les animaux il a une signification ! Mais comme souvent plusieurs explications sont possibles !

 

D’abord, il est possible que votre toutou le fasse après avoir été chez le toiletteur, ou, après un shampoing à la maison. En effet, il se peut que l’odeur « du propre » ne lui plaise pas du tout, en se roulant dans les excréments qu’il va trouver dehors il va donc tout simplement tenter de se débarrasser de cette nouvelle odeur qui le gêne !

 

D’ailleurs à ce propos, petite parenthèse sur les shampoings, sachez qu’il est préférable ne pas laver son chien trop souvent. Préférez la plupart du temps un simple rinçage à l’eau clair, en cas de shampoing, pensez toujours à bien utiliser des produits conçus pour nos compagnons à quatre pattes. N’utilisez jamais votre propre gel douche pour laver votre chien.

 

Il peut également agir pour camoufler sa propre odeur. En effet, en se roulant dans les excréments d’un autre animal (peut-être plus impressionnant que lui) cela va notamment lui permettre de tromper un ennemi éventuel.

 

De la même manière, s’il pense que l’animal qui a déféqué est plus gros et surtout plus fort que lui, il peut décider d’adopter cette attitude pour lui faire allégeance et donc se protéger en cas d’éventuelle rencontre !

 

Enfin, et ce n’est surtout pas une hypothèse à exclure il est aussi possible que votre toutou le fasse tout simplement par plaisir car il aime ces odeurs là, que ça nous plaise ou pas, à nous humains !

  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés