Partir à la mer avec son chien : comment s'organiser ?

C'est le moment tant attendu comme chaque année, préparer ses vacances d'été ! Vous avez adopté un chien et ne savez pas où partir, comment vous organiser? Pas de panique nous allons vous aider.

Choisir la destination

Faites vos recherches minutieusement afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant. Assurez vous que nos amis les chiens sont acceptés là où vous partez (camping, location).

N'oubliez pas de consulter la liste des plages autorisées aux chiens car certaines sont autorisées à condition que votre chien soit tenu en laisse, d'autre seulement à certaines heures !

Préparation de sa valise

- une couverture, en guise de panier si celui-ci est trop encombrant

- ses 2 gamelles

- ses croquettes (assurez vous d'apporter la quantité suffisante, il se peut que les croquettes de votre chien ne soient pas vendues sur votre lieu de vacances)

- une trousse de secours (bandes, sparadrap, tire-tique, désinfectant...)

- du charbon actif (disponible en pharmacie) si jamais votre chien boit la tasse, ce sera très efficace afin de prévenir une vilaine diarrhée.

- des sacs à déjections

- ses papiers (carnet de santé, passeport, carte d'identification... )

Pendant le trajet

- Ne faites pas manger votre chien avant de prendre la route, il pourrait ne pas apprécier. Nous vous conseillons soit de le faire manger 3h avant le départ ou alors de le faire manger à votre arrivée.

- Lors de vos pauses, donnez lui à boire et laissez le se dégourdir les pattes (en laisse) sur

une air d'autoroute, avec la chaleur votre chien peut se déshydrater très vite.

- Ne laissez jamais votre compagnon à l’intérieur de votre véhicule seul ! A cause de la chaleur excessive dans l'habitacle il risque de perdre la vie.

Arrivés à destination

C'est le moment tant attendu pour toute la famille : s'amuser sur la plage. Si votre animal part à la mer pour la première fois, ne le forcez surtout pas à aller dans l'eau. Laissez le découvrir et allez y progressivement avec lui. N’hésitez pas à apporter son jouet fétiche pour l'inviter dans l'eau. Il sera important de rincer votre chien après sa sortie plage afin d’éliminer le sel.

  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés