La gourde pour chien sans perte d’eau !

La gourde pour chien sans perte d’eau !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vous présente la gourde pour chien.

Le test de la gourde pour chien

Première info, pas de BPA à l’intérieur. Le design est plutôt simple et je la trouve plutôt jolie. Il existe deux formats pour ce modèle : un à 550 ml et un à 350 ml. Comme on a plusieurs chiens, on a pris la plus grosse. Vous avez deux boutons sur la gourde. Le premier permet à l’eau de s’écouler. En restant appuyé sur le bouton et en redressant la gourde, l’eau rentre à nouveau. Ça nous arrive à tous, on part faire une balade en mettant de l’eau dans une gamelle, et une fois que le chien finit de boire on renverse le reste de l’eau. Ici, il n’y a plus de pertes. Le deuxième bouton permet de bloquer l’eau à l’intérieur de la gourde.

Vous pouvez également installer une dragonne si vous le souhaitez. Ensuite, on met l’eau à l’intérieur. Il suffit alors de déverrouiller la gourde, en appuyant sur le premier bouton, et l’eau coule. Une fois que le chien a fini de boire, vous rentrez l’excédent d’eau, vous verrouillez la gourde et c’est terminé. La meilleure façon de savoir si cela fonctionne, c’est de l’essayer. Nous venons de faire une bonne balade, et j’ai de mon côté repéré une petite chose un peu embêtante. Le verrouillage ne fonctionne que partiellement.

C’est pénible puisque, encore une fois, il y a beaucoup de tests produits que nous faisons et, à chaque fois, on se dit que ça semble pas mal. Puis au final, la réalisation laisse à désirer. Le deuxième problème, quand on a un gros chien, est qu’il peut mettre des coups de dent dans la gourde. Le chien a énormément de mal à boire dedans. De plus, il en met partout, et ce que vous espériez garder, vous ne le gardez pas. On sent que les rebords gênent le chien, en tout cas, les chiens de petite taille. Je vois beaucoup d’autres solutions qui sont plus simples à mettre en place, comme une gamelle en plastique que vous pouvez rétracter.

Enfin, pour la note, j’ai envie de vous dire que c’est 3/10. Trois parce que le design est sympa, mais ça ne vaut pas plus de 3/10, et surtout ça ne vaut pas 16 €.

Les avantages de la gourde d’eau pour chien

Il n’est pas toujours aisé de donner à boire à votre chien lorsque vous êtes loin de la maison. Parfois, vous utilisez des outils qui ne gardent pas bien l’eau ou qui finissent par occasionner une grande perte. Le chien a donc du mal à s’hydrater et commence à s’affaiblir, ce qui peut être frustrant pour vous deux.

La gourde pour chien sans perte d’eau se veut être une solution à ce problème. Ce récipient permet de stocker de l’eau lors de vos promenades afin d’hydrater convenablement votre chien. Puisque la gourde est fermée, l’eau qu’elle contient est protégée contre les impuretés présentes dans l’environnement. Cela vous permet d’avoir de l’eau potable à disposition pour votre chien.

Notons également que la gourde pour chien est un équipement léger, facile à transporter et qui jouit d’un design attirant. Vous pouvez la tenir dans la main ou la ranger dans votre sac lors de vos sorties sans être dérangé. Le système de récupération permet également de retourner dans la gourde ce qui reste de l’eau offerte au chien.

  • La gourde peut être utilisée avec une seule main
  • Elle est légère et facilement transportable
  • Le matériau est antibactérien
  • Elle offre une protection contre les impuretés

Les inconvénients de la gourde pour chien sans perte d’eau

Si la gourde pour faire boire le chien est ergonomique pour l’homme, ce n’est pas le cas avec l’animal même. Sa conception n’offre pas assez d’espace pour que les grands chiens puissent boire confortablement. Les chiots et les petits chiens sont également dérangés par les rebords de la gourde qui ne sont pas suffisamment ovales.

Par conséquent, le chien éprouve une grande difficulté à boire l’eau. Cela peut être un peu décevant puisque la gourde est censée être une solution à ce problème. C’est un peu utopique de qualifier cela d’une gourde sans perte d’eau puisqu’elle ne tient pas ses promesses :

  • Il y a perte d’eau
  • Le verrouillage ne marche pas très bien
  • Le chien a du mal à boire
  • La gourde coûte cher (16 euros).

Des alternatives à la gourde pour chien

Il existe d’autres possibilités pour hydrater votre chien en extérieur. En premier lieu, vous pouvez tout simplement utiliser votre gourde et verser lentement l’eau dans votre main pour permettre au chien de boire. Vous risquez de perdre un peu d’eau, mais ça vous évite d’acheter une gourde pour chien non adaptée.

Vous pouvez également garder une gamelle en plastique rétractable sur vous pour donner à boire à votre chien. Cette technique simple à mettre en place est très confortable pour le chien. En plus, une gamelle fait très bien l’affaire. Facile à transporter et à utiliser, la gamelle se présente comme un équipement adapté pour faire boire votre chien lors de vos balades.

Pourquoi emmener une gamelle en balade avec nous ?

Comme pour l’homme, le chien a besoin de boire régulièrement de l’eau pour rester hydraté. Cela lui permet de réguler la température de son corps en plus de maintenir ses cellules en bonne santé. En cas de manque d’eau, votre chien court de grands risques de déshydratation. Cela serait très inconfortable pour lui et pourrait faire perdre le goût de l’aventure.

Mais les conséquences du manque d’eau ne se limitent pas à cela pour le chien. La déshydratation peut également affaiblir votre animal. Celui-ci sera beaucoup plus vulnérable à des maladies comme une défaillance des organes et une mauvaise digestion.

Laissez votre chien boire dans des flaques n’est pas sans conséquence non plus. Cela l’expose à des maladies infectieuses comme la leptospirose. Cette dernière peut causer de graves dommages à l’animal et même le tuer. Assurez-vous donc d’avoir une gamelle sur vous pour faire boire votre chien que ce soit à la plage, dans les montagnes ou lors d’une simple promenade.