Test de la gamelle rafraîchissante pour chien

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau test produit. Je vais essayer la gamelle rafraîchissante.

Description de la gamelle rafraîchissante

Vous avez la partie gamelle et vous avez le support. En ce qui concerne le support, ça reste du plastique plutôt de merde, mais ça fait le job. En ce qui concerne la gamelle, elle se présente comme ceci. Tous les petits cristaux bleus vont commencer à durcir et c’est ça qui va conserver en fait la fraîcheur. Elle est quand même assez lourde. Si vous partez en sac à dos avec votre chien, par exemple pour une balade, je ne suis pas convaincue du truc. Nous, comme on va partir en balade avec, on va partir sans le support parce que ça fait trop. Sachant qu’elle tient parfaitement n’y a pas de souci. C’est plat sur le dessous, le support n’est pas obligatoire.

Première étape avant de commencer quoi que ce soit, vous la mettez au congélateur et maintenant vous attendez deux heures. Ensuite, on peut partir en balade.

Le test en forêt

On vient d’arriver en forêt, on va partir pour trois heures de marche. Là, elle est fraîche, il n’y a pas de souci, on verra dans trois heures. Ça fait deux heures qu’on marche, on va faire une petite pause pour les faire boire. Alors, qu’est-ce qu’on peut dire de la gamelle ? On peut dire qu’elle est plutôt fraîche encore. Elle est froide. En revanche, j’ai quand même un petit doute à l’utilisation. On met l’eau dans la gamelle. C’est ce que je pensais de ce produit, c’est-à-dire qu’avant que ça refroidisse, on va sécher un petit moment au soleil. Ça, c’est le gros inconvénient de la gamelle de façon portative.

Si vous voulez que l’eau rafraîchisse à l’intérieur, il va falloir attendre une petite demi-heure. Petite parenthèse, faites quand même attention quand vous partez en randonnée avec vos chiens, pensez à bien les faire boire, mais par petites gorgées. Ne les laissez pas boire un litre d’eau où ils risqueraient le retournement d’estomac. Elle est hyper rigide, elle est lourde, elle n’est vraiment pas pratique à prendre en balade.

Un concept intéressant, mais…

Comme à chaque fois sur le concept de départ, c’est intéressant. Sauf qu’il se trouve que, en pratique, impossible de rester une demi-heure avant de les faire boire. En revanche cette gamelle, elle peut peut-être avoir un intérêt chez vous quand vous voulez que votre chien ait tout le temps de l’eau fraîche à disposition. Pour finir, je vais vous donner mon sentiment à moi. Si j’avais pris une coupelle, une coupelle basique où on fout des tomates dedans, et que je l’avais mis au congélateur, je pense qu’elle serait aussi fraîche que celle-là maintenant. Après, on ne peut pas non plus tout critiquer.

L’idée, elle est plutôt intéressante, c’est plutôt quelque chose de pensé intelligemment. Il se trouve que dans la réalisation, c’est comme à chaque fois, ceux qui pensent ne testent pas. Ce qu’il faut noter, c’est quand même le prix, elle a coûté 3 euros 50. Pour la note 3,5/10, c’est le prix que ça m’a coûté.

Test de la gamelle rafraîchissante pour chien