La piscine pour chien pour rafraîchir son chien en été !


Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vous teste la piscine pour chien Sumer Vibes. On l’a prise en taille L, ça a l’air assez sérieux. En tout cas, elle est plutôt lourde à porter. Donc ça m’a l’air cool. On va l’ouvrir pour voir un peu à quoi elle ressemble. Première constatation, ça paraît solide et les matériaux sont intéressants. Ça ne fait pas trop gadget. Elle ne possède pas non plus de fond tout fin comme on peut l’avoir sur plusieurs autres piscines.

Test de la piscine pour chien

On est sur une piscine de taille L. Comme vous pouvez le voir avec Marley, il a quand même de la place. Ils ont pensé à mettre un bouchon latéral pour que vous puissiez enlever l’eau. Les rebords ont l’air très solides, ça m’a l’air plutôt pas mal pour une fois. Si c’est la première fois que votre chien va avoir accès à une piscine de ce type-là, je vous encourage quand même, tout doucement, à le faire entrer en lui donnant un jouet ou un gâteau. En gros, commencez à l’habituer avant qu’il aille dans l’eau, histoire d’y aller tranquillement.

La principale différence entre une piscine pour humain et une piscine pour chien, ça va être la matière. Comme le chien a beaucoup plus de facilités à percer une piscine avec ses griffes que nous, ce produit nous fournit une matière plus épaisse et plus solide. Contrairement à une petite piscine pour humain où on est sur de la toile qui peut se déchirer extrêmement facilement.

Pour le moment, j’aimerais dire : piscine adoptée. Maintenant, il faut voir sur la durée. Ce produit, Marley va l’essayer pendant un mois. Ainsi, on va pouvoir voir si ça tient la route.

Après un mois d’utilisation, voilà ce qu’on peut en dire. Premièrement, en termes de qualité c’est vraiment bien. Le sol n’a pas bougé pourtant, les chiens sont partis dedans, ont gratté et ont joué. Le sol n’est pas du tout abîmé. En termes de qualité, ça se voyait dès le départ et ça s’est confirmé à l’usage. Ensuite, les rebords sont extrêmement solides et on peut encore une fois ne rien dire du tout sur la qualité de ce produit. Mais, il se trouve qu’en l’utilisant les premiers jours, on a découvert un défaut. C’est un problème qui peut être rédhibitoire.

Les divers inconvénients

Je m’explique. Quand vous remplissez une petite piscine comme ça pour que le chien puisse se rafraîchir, se détendre à l’intérieur et même jouer, vous allez avoir l’obligation de la vider tous les jours. D’une part, parce que vous allez finir avec un bouillon vu la chaleur qu’il fait, mais aussi, vous allez avoir de l’eau croupie. Enfin, comme il rentre dans la piscine vous allez avoir des petits morceaux d’herbe et de la terre qui vont également y entrer. Donc tous les jours ou tous les deux jours, vous allez devoir la vider et la remplir à nouveau. Là, on s’est rendu compte qu’il y avait un très gros problème. En effet, elle est trop grande pour être remplie à moitié. Mais si vous la remplissez qu’à moitié, les bords vont s’effondrer sur eux-mêmes.

Donc vous vous retrouvez avec les bords qui se rabaissent, un chien qui marche sur les bords abaissés et l’eau qui s’échappe de la piscine. Pour le coup, à l’usage, ce n’est vraiment pas pratique. Qu’est-ce qu’on a fait quand on s’est rendu compte de ça ? On s’est dit : mince, on ne va quand même pas arrêter le test tout de suite. Ce qu’on va faire, c’est prendre une autre piscine et la tester en simultané.

Cette nouvelle piscine pour chien est un petit peu moins grande que l’autre. Les bords sont quasiment de même hauteur, mais les plaques ne sont pas disposées de la même façon. En effet, elles sont un peu plus rigides sur le bas. Résultat, on a une piscine qui tient nettement mieux. Quand vous la remplissez à moitié, les bords ne s’affaissent pas. En ce qui concerne les rebords, on est sur le même niveau de qualité.

Pour les prix, le premier modèle tourne aux alentours des 45 €. Le second coûte à peu près 55 €. Le prix de cette dernière est un peu son seul défaut. En revanche, à l’usage, celle qui regroupe le plus de qualité, c’est la seconde sans aucun doute. La seconde, je lui mettrais un 9/10. Pour moi, le choix est très clair, c’est la seconde sans hésitation.

La piscine pour chien pour rafraîchir son chien en été !