Le vaccin contre la rage = révolution !

C’est une révolution dans le monde du vaccin pour nos chiens ! La durée de validité de la vaccination antirabique vient d’être réévaluée ! Plafonnée jusqu’ici à un an elle vient de s’étendre à 3 ans ! Après vaccination ou même après la primo vaccination, la loi reconnaît donc maintenant que votre chien est protégé contre la rage pendant cette durée.

Attention, toutes les marques ne sont en revanche pas concernées par ce changement, seules deux ont étendues leur durée de validité : Le Versiguard Rabies et le Versican Plus L4R. En clair, si votre vétérinaire n’utilise pas l’un de ces deux produits : la vaccination doit toujours être annuelle pour être valide.

 

 

Notez bien que le vaccin contre la rage n’est pas obligatoire en France SAUF pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie. Si vous décidez de laisser votre toutou dans une pension lors de vos vacances, il est toutefois très probable que l’on vous demande de faire vacciner votre chien contre la rage même s’il n’appartient pas à une des catégories citées plus haut.

 

De la même manière, si vous souhaitez voyager avec votre compagnon à quatre pattes en dehors de nos frontières vous devrez faire ce vaccin. Pensez bien à ne pas vous y prendre au dernier moment, en effet, un délai est souvent demandé entre la date du vaccin et la date du départ. Après la vaccination votre vétérinaire vous remettra un passeport européen pour votre animal. Document officiel où il aura notifié la date de la vaccination de votre chien.

 

Ce passeport est le SEUL et UNIQUE document officiel qui vous permettra de prouver la vaccination de votre animal donc ne le perdez surtout pas ! Sachez également que si vous avez un chiot, vous ne pourrez pas le faire vacciner contre la rage avant ses 12 semaines (3mois).

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000037106438

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés