JEU D'INTELLIGENCE

TEST VIDEO

Quand on est maître d’un chien ou d’un chiot on culpabilise toujours un peu de le laisser seul à la maison quand on part au travail… Non seulement on se sent mal de laisser son compagnon à quatre pattes tout seul mais en plus il faut dire que souvent on a aussi peur qu’il se mette à détruire l’intérieur de la maison car il stress ou s’ennuie.

 

Pour remédier à ces problèmes de nombreux jeux d’occupation ont justement été créés pour les chiens. Sur le marché aujourd’hui il en existe une multitude : qu’ils soient de patience ou d’intelligence, pas facile de s’y retrouver parmi tous ces produits c’est pourquoi on a décidé d’en tester pour vous !

 

Pour ce test produit nous avons choisi un distributeur de friandises interactif de la marque Adogo vendu sur Amazon pour moins de 10 euros. La première chose qui nous a étonné quand nous avons reçu le colis est sa taille. En effet, en regardant les photos sur internet ce jeu nous paraissait bien plus grand : petite déception donc de ce côté-là. Deuxième point négatif, les parties que le chien doit faire bouger avec sa patte pour avoir accès aux friandises ne coulissent pas très bien. Sans l’aide de son maître il est donc parfois impossible pour lui de récupérer la friandise. S’il n’y arrive jamais sans son humain autant vous dire que le jeu n’a pas d’intérêt. Troisièmement, ce distributeur de friandises interactif glisse sur le sol, ce qui rajoute encore une difficulté pour le chien. Enfin il ne nous semble vraiment pas très solide. Un chien aurait vite fait de le prendre dans sa gueule et de le détruire pour avoir accès aux friandises ce qui est très dangereux car il risquerait d’avaler les morceaux de plastique.

 

Pour conclure, on peut dire que l’idée de ce jeu d’occupation est bonne mais que ce produit n’est pas bien conçu. Bien évidemment cet avis n’engage que nous.

  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés