Le Caniche : caractère, éducation et santé

Caractère et vie

Le Caniche est un chien particulièrement intelligent. Si vous en adoptez un, vous aurez très vite l'occasion de vous en rendre compte. Il a une capacité d'assimilation assez impressionnante. Il est capable d'apprendre des tours de dressage incroyables, d'ailleurs c'est pour cette raison que les cirques ont également souvent recours à cette race. S'il est doué pour apprendre il aime aussi ça, en effet, il aura besoin de découvrir de nouvelles choses tout au long de sa vie car en plus il est très curieux. Il observe absolument tout ce qui se passe autour de lui avec beaucoup d'attention ! C'est un chien qui remarquera immédiatement si quelque chose d'anormal se produit, il sera donc un bon chien d'alarme car à part pour vous signaler quelque chose il n'aboiera que très peu. Le Caniche adore également l'eau, soyez donc vigilant lors de vos promenades car il pourrait ne pas pouvoir résister à l'appel de la baignade ! Très vif et joueur, le Caniche aura besoin de se dépenser et de pouvoir se défouler en toute liberté lors de sorties en plein air mais sans jamais trop s'éloigner de son maître ! Pour lui la relation avec son maître est essentielle à son bien être, il a besoin de se sentir aimé en permanence. Toujours heureux et plein de joie de vivre le Caniche s'entend particulièrement bien avec les enfants, il s'habituera aussi bien à une vie en appartement qu'en maison.

Education

Très attaché à sa famille et à ses maîtres le Caniche peut avoir du mal gérer la solitude. C'est un point sur lequel vous devrez faire particulièrement attention au cours de son éducation. En effet, il aime être près de son maître et si vous ne lui apprenez pas correctement toutes les étapes de la solitude vous risquez de lui faire vivre les périodes de séparation comme un abandon. Très intelligent et toujours désireux d'apprendre vous n'aurez aucun mal à lui apprendre de nouvelles choses et les règles que vous voulez lui inculquer. L'apprentissage ne devrait pas être compliqué car le Caniche a toujours envie de faire plaisir à son maître. Par le biais du jeu vous arriverez d'ailleurs facilement à de bons résultats avec lui. S'il obéit vite et bien, attention quand même à ne pas être trop sévère avec lui en cas d'erreur ! Lui faire comprendre qu'il a fait une bêtise est essentiel mais sachez que cette race est très sensible et susceptible, donc, évitez de vous montrer trop dur.

Santé

Si vous adoptez un Caniche vous devrez accorder un soin particulier à ses oreilles. En effet, c'est la fragilité de cette race qui peut développer des otites régulières. Pour éviter ça, vous devrez nettoyer les oreilles de votre chien régulièrement. Petite particularité concernant le Caniche, il en existe 4 "variétés" avec des tailles pouvant aller du simple au double. Concernant, son espérance de vie, elle est comprise entre 12 et 14 ans.

Pour ne rien rater de l'éducation de votre chiot, rendez-vous sur notre formation !

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés