Mon chien boude sa gamelle :

que faire ?

Du jour au lendemain votre loulou ne veut plus manger ses croquettes ? Vous n’avez pourtant rien changé ? Sachez que si en général ce genre de situation n’est pas dramatique, la première chose à faire reste quand même de vous assurer que ce changement de comportement brutal n’a pas une origine médicale. Si tous les feux sont au vert de ce côté-là (après une consultation vétérinaire), alors votre chien fait sans doute ce que l’on appelle tout simplement un caprice ! Et oui même nos compagnons à quatre pattes en sont capables !


Voici donc quelques petites astuces à mettre place qui pourraient régler le problème assez vite. D’abord, pour rendre ses croquettes plus appétentes sachez que vous pouvez y ajouter un peu d’eau chaude. Cela agira comme un exhausteur de goût et pourrait donc redonner envie à votre compagnon à quatre pattes de manger ses croquettes ! Nous vous déconseillons d’utiliser du jus de viande ou autres produits car ils pourraient nuire à la santé de votre chien notamment s’ils sont trop riches en graisses ou en sel.

Ensuite une autre petite astuce à mettre en place est de laisser la gamelle à votre chien seulement 10 minutes, terminée ou non, passé ce laps de temps, retirez-lui et ne lui redonnez à manger que le soir. Pour la gamelle du soir conservez ces astuces eau chaude + 10 minutes d’accès à la gamelle avant de la retirer.


Pour finir, pour comprendre d’où pourrait venir le problème de votre loulou demandez-vous évidemment si ce problème d’appétit ne vient pas du fait qu’il a de trop nombreuses friandises le reste de la journée. En effet, s’il a des récompenses à longueur de journée, plus par exemple, les restes de table, il est compréhensible que cela joue sur son appétit.

  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés