Test de la Balle qui roule toute seule !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vous fais le test produit de la Mop Ball. Je l’ai vu passer partout sur les réseaux sociaux et je me suis dit : est-ce que ça fonctionne vraiment ? Et surtout, est-ce que ça peut amuser vos chiens ?

Découverte de la balle qui roule

Le concept est simple, c’est une balle qui est censée rouler tout seule. Vous avez différents petits supports de chaque couleur, 5 normalement, dans la boîte. On referme le tout et ensuite on appuie sur le bouton. Alors là où c’est un petit peu couillon, une fois que c’est fermé, le bouton n’est plus accessible. Et c’est parti ! C’est censé avancer tout seul, on appuie sur le bouton, ça vibre et ça fait avancer la boule. Ça pour le coup, c’est plutôt vrai et ça marche plutôt bien.

Niveau qualité, qu’est-ce qu’on peut en dire ? Très honnêtement, ça n’a pas l’air de très bonne qualité. On verra si ça tient avec les chiens, mais pour tout vous dire, on peut voir à travers, il y a de la lumière, ça m’inquiète un petit peu. Pour la fermeture ça ne m’a pas l’air d’être de première qualité. La boule en plastique, je vous avoue que j’ai un vrai doute sur les chiens qui ont un tout petit peu de puissance dans la mâchoire. Vous changez la pile directement à l’intérieur, ça, ce n’est pas bien compliqué.

En revanche, j’ai un petit doute sur ce produit pour une utilisation prolongée avec des chiens qui dépasseraient les 20 ou 25 kg. Je l’ai payé 10 € sur Amazon, vous trouvez la balle qui roule à un peu à tous les prix. Si l’on ne va pas chercher bien plus loin, ça peut être plutôt sympa. Maintenant, ce qui nous intéresse tous, c’est surtout comment ça va se passer avec les chiens et pour ça, je vous invite à me suivre.

Le test sur nos cobayes

On va essayer un truc juste pour voir si c’est le fait que la balle roule ou si c’est simplement le fait que ce soit un nouveau jouet qui l’amuse. Ça a l’air quand même de plus l’amuser quand ça roule. Pour la couture ça n’a pas tenu, à priori ça ne m’a pas l’air d’être de la super qualité.

Petit débrief, premièrement la fermeture. La fermeture a pété quasiment dès le début. Il a fallu à peu près 30 secondes à Marley pour arracher la fermeture et pourtant Marley n’est pas un chien qui mordille beaucoup. Deuxième élément, les chiens ont réussi, simplement en la mâchouillant un tout petit peu, à déboîter le support simplement l’attrapant à l’endroit de la jointure. Ce n’est ni assez solide, ni assez adapté. Troisième élément, ça part d’une bonne idée, mais c’est une idée qui est merdique. Le premier truc qu’elle va faire cette petite boule juste pour vous embêter, c’est qu’elle va se mettre sous les canapés, les fauteuils, sous la télé, sous le meuble du salon… Ça peut vite devenir un bordel à la maison et ça peut vite l’encourager à tout péter et à stresser.

Alors après, est-ce que c’est un jouet pour occuper son chien quand on n’est pas là ? Non ! Quand vous avez envie de vous occuper avec votre chien de l’amuser pendant cinq minutes et que vous êtes présents, honnêtement pourquoi pas ? Les trois chiens ont été interpellés par la balle, elle a donc fait son job.

Pour 10 euros, c’est marrant

Conclusion, pour 10 balles allez-y sans aucun souci. Si vous en mettez 30 ou 40, je vous le dis n’y allez pas. Je vous encourage à l’utiliser pour les petits chiens ou, en tout cas, pour les chiens qui n’ont pas la capacité de la mettre la balle en gueule . On fait aussi attention au support, souvent les petits chiens vont avoir envie de mâchouiller. La note, 6/10. Ce n’est pas un grand 6. Pour 10 balles, c’est une note de 6.

Test de la Balle qui roule toute seule !