Test du lanceur de croquettes pour chien !

Test du lanceur de croquettes pour chien !

Les gens vont penser que mes chiens sont complètement demeurés

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous présenter le lanceur de croquettes. Déjà, il faut que je vous raconte un petit peu comment ça fonctionne chez nous. On a dans l’équipe deux personnes qui s’occupent de trouver des produits un peu insolites pour que je puisse les tester. Je vais vous le dire tout de suite, les lettres d’avertissement vont partir. Vous savez, c’est un peu comme quand on vous offre un voyage. Il y en a qui vous offrent un voyage aux Baléares et de temps en temps on vous offre l’Irlande. Moi, je préfère les Baléares. C’est pareil pour ça.

C’est un lanceur de croquettes. La conception, c’est vraiment du plastique fin. Vous avez un petit chargeur. Faites attention si vous voulez avoir une chance que ça fonctionne, il faut quand même des friandises ou des croquettes relativement grosses. Vous les mettez à l’intérieur et vous le refermez. Ensuite, vous avez la gâchette : on arme. C’est censé faire arriver la friandise à l’intérieur. Vous prenez le pistolet, vous appuyez sur la gâchette et… ça ne part pas.

Le test du lanceur de croquettes

Comme on l’a en notre possession, on va tout de même le tester jusqu’au bout. On va essayer avec Iros et Laika. Juste pour vous montrer que mes chiens ne sont pas des idiots, qu’ils ne sont pas totalement bêtes.

Retour d’expérience : mes chiens ne sont pas demeurés, c’est vraiment l’objet qui est nul. Pas la peine de vous faire un dessin, on va aller vite. On a acheté ça 10 euros. Pour ceux qui ont, même après ce test produit, envie de l’acheter, demandez-moi mon RIB et envoyez-moi les dix balles, ça ira plus vite.

Sinon, ceux qui veulent réussir à faire le même miracle qu’avec ce produit prenez votre main et jetez des croquettes, c’est la même chose. Pour la note, c’est 0/10 et un avertissement pour les deux personnes qui se sont permis de commander ça.

À quoi sert le lanceur de croquettes ?

En regardant la vidéo, vous avez surement dû vous demander pourquoi les gens achètent un lanceur de croquettes pour chien. Il y a plusieurs raisons à cela. La première est que les chiens ne sont pas toujours sympas quand il s’agit de prendre des friandises de la main de leurs maîtres. Parfois, on a l’impression qu’ils vont nous arracher les doigts.

La peur que le chien fasse mal à la main conduit certaines personnes à faire preuve de prudence. Elles hésitent au moment de remettre la croquette au chien et finissent par la lui jeter. Un lanceur de croquettes pour chien peut être très utile pour ces personnes-là.

L’autre raison pour laquelle le lanceur de croquettes a son importance, c’est qu’il permet de jouer avec son chien. Les chiens adorent jouer. Le lanceur de croquettes pour chien permet donc de les distraire en lançant des friandises pour qu’ils les attrapent.

Avec un bon lanceur de croquettes, vous pourrez faire du lancer de croquettes, un sport. Les sauts et les va-et-vient du chien vont le conduire à se dépenser, ce qui est très bien pour sa santé. Mais comme je l’ai dit, il faut un bon lanceur de croquettes, et non pas un jouet qui fait passer votre chien pour un demeuré.

Comment apprendre à son chien à ne pas arracher le doigt ?

Puisque le lanceur de croquettes pour chien ne fonctionne pas, je vais vous parler d’une méthode simple pour éviter que le chien vous fasse mal en prenant ses croquettes. Ceci concerne surtout les propriétaires dont le chien se met en mode « crocodile » pour prendre une friandise entre les doigts.

L’exercice est très simple. Il suffit de tendre la croquette vers votre chien et de lui dire « pas toucher » dès qu’il essayera de la prendre. Cet ordre va faire baisser son énergie et le ralentir dans son élan. Ensuite, vous lui dites « prends ». Et dès qu’il essayera de prendre, vous lui ordonnerez à nouveau « pas toucher ».

À force de répéter cet exercice, le chien va comprendre que rien n’est encore gagné tant que la croquette est entre vos doigts. Il va également comprendre qu’un « pas toucher » est toujours possible même après un « prends ». Quand il sera entièrement calme, vous lui ordonnerez tout en douceur de prendre.

De cette manière, votre chien prendra l’habitude de prendre les objets de votre main sans y mettre toute son énergie. Il faudra bien évidemment garder la croquette bien en vue quand vous la tendrez vers le chien. Évitez également de balancer votre main dans tous les sens pour ne pas déconcentrer l’animal. Voilà, vous n’avez pas forcément besoin d’un lanceur de croquettes pour chien.

Quelle alternative au lanceur de croquettes pour jouer avec son chien ?

Pour ceux qui désirent malgré tout jouer avec leur chien en lançant des croquettes, j’ai une très bonne méthode à vous proposer : lancez avec votre main. Lancer une croquette avec la main pour que le chien l’attrape n’est pas compliqué. C’est gratuit et ça demande moins d’énergie que ce que les commerçants de lanceurs de croquettes pour chien veulent faire croire.

Là où c’est encore plus intéressant, c’est que vous avez la possibilité d’ajuster la force avec laquelle vous lancez la croquette selon la distance qui vous sépare de votre chien. Vous pouvez donc varier la distance et la hauteur à laquelle vous lancez la friandise. Vous ne pouvez pas faire cela avec un lanceur de croquettes.

Maintenant, cela ne veut pas dire qu’un lanceur de croquettes n’est pas utile. Chacun a sa préférence. Il se peut également que vous trouviez un lanceur de croquettes pour chien qui fasse bien l’affaire dans le commerce. Tenez-moi informé si vous en trouvez.