Comment dresser un chien pour lui donner confiance en lui ?

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous montrer un petit exercice très simple pour travailler la frustration et la renonciation. Grâce à eux, vous allez pouvoir dresser votre chien et l’aider à gagner en confiance. Il va être utile pour les chiens qui font un peu d’hyper attachement. C’est vrai que c’est un petit peu le mal à la mode en ce moment. Il y a plein de petits exercices qui permettent de s’en sortir pour justement apprendre au chien à prendre confiance en lui et à avoir confiance en vous.

Souvent, dans le cadre de l’hyper attachement, on vous parle de plein de petites choses comme le fait de ne pas dire bonjour, ne pas dire au revoir, de vous absenter par toute petite tranche de temps, de les laisser jouer ce qui est plutôt vrai dans l’ensemble. Après, il faut faire du cas par cas, mais c’est plutôt vrai dans l’ensemble.

Par contre, on ne vous parle jamais des petits exercices qui vont permettre au chien de se sentir mieux et d’avoir un peu plus confiance en vous. Parce que souvent, tout est lié. Pour ce que je vais vous montrer, il n’y a besoin de rien. Il vous faut un chez vous et un chien. Normalement, ça devrait pouvoir aller. Bien évidemment, il faut aussi avoir appris au préalable l’ordre « pas bougé ». Vous pouvez retrouver toutes les étapes dans notre formation en ligne, bien entendu.

Dresser un chien pour lui donner confiance

Pour dresser un chien afin qu’il ait confiance en lui, il existe de nombreux exercices. Premier exercice tout simple, vous demandez au chien de ne pas bouger et vous allez quitter la pièce. Vous revenez, le chien n’a pas bougé. Le fait de s’absenter va faire que le chien doit vous faire confiance uniquement à la voix puisqu’il perd le contact visuel. Ce n’est pas évident pour lui. Notamment dans les cas d’hyper attachement où le chien a besoin d’être constamment collé à son maître. Mais ça va aussi permettre dans certaines situations de prendre un peu confiance en lui. Parce qu’il se retrouve sans vous à proximité. Lire la suite…

Vidéos sur le même sujet

22 octobre 2020

Eduquer et Dresser son chien avec Esprit Dog

Voir la vidéo
7 février 2021

Apprendre à son chien que le jeu est fini

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment faire une cessation sur les phases de jeux. C’est un problème qui touche tous les foyers. Mais comment faire comprendre à votre chien quand le jeu est fini ? Faire comprendre à son chien que le jeu est fini L’idée, […]

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Pourquoi embêter son chien quand il mange ?

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi il est extrêmement important d’aller embêter son chien ou son chiot lorsqu’il mange. Le but, bien évidemment, n’est pas d’aller embêter votre chien constamment lorsqu’il est en train de manger. Embêter son chien, veut simplement dire l’éduquer et l’aider à trouver un […]

Voir la vidéo
Voir toutes les vidéos