Pourquoi les chiens jouent-ils dans nos jambes ?

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Une question que tout le monde se pose : pourquoi nos chiens jouent-ils tout le temps dans nos jambes ? Vous pouvez être en extérieur avec des millions de mètres carrés autour, c’est dans vos pieds qu’ils vont jouer. Ici, nous sommes sur le tournage d’un Panic Dog que vous allez bientôt découvrir. Nous avons avec nous deux chiens qui jouent dans nos jambes.

Les raisons qui poussent le chien à jouer dans nos jambes

Les raisons, il peut y en avoir des tonnes. Aujourd’hui, je vais vous en donner quelques-unes. La première raison va paraître pour certains un peu bizarre : c’est l’amour. En effet, les chiens adorent la présence de l’humain. S’ils adorent jouer avec leurs congénères, ils adorent aussi l’humain. C’est pour ça qu’ils peuvent jouer au milieu des humains. En effet, ils nous aiment.

La deuxième raison est que nous les rassurons. En effet, lorsque des humains sont ensemble, ils créent une meute. Résultat, lorsque des chiens sont en train de s’amuser, c’est beaucoup plus rassurant de jouer à l’intérieur d’une meute qu’à l’extérieur. C’est pour ça que les chiens ne vont pas hésiter à venir jouer dans nos jambes. Ça les rassure, ça les rend moins anxieux et ça les aide à se détendre beaucoup plus facilement.

La troisième raison, c’est l’immobilisme. En effet, parfois nous restons immobiles. Lorsque l’humain est immobile, cela devient tout à coup un peu plus compliqué à gérer pour nos amis à quatre pattes. En effet, ils sont habitués à ce que vous avanciez, à ce que vous soyez toujours en mouvement. En effet, lorsque vous partez en balade, par exemple, ce n’est pas naturel de s’arrêter. Ainsi, ils vont avoir le besoin de venir chercher un peu de contact. Lorsqu’ils sont en train de jouer dans vos jambes, parfois, c’est aussi pour s’assurer que vous êtes là.

Certains chiens ne font pas attention

Il y a aussi le cas de figure du chien qui ne fait pas attention, qui est perdu dans son jeu et qui vous strike à chaque fois. Toutefois, la plupart des chiens ont une analyse un peu plus poussée et vont jouer dans nos jambes soit parce que c’est rassurant, soit parce qu’ils vous aiment, soit les deux.

La plupart du temps, ce n’est que de l’amour. La prochaine fois que vous souhaitez râler sur ce comportement, abstenez-vous !