Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Très heureux de vous retrouver pour mon petit cours de cuisine quotidien. Qui dit cours de cuisine, dit Nono.
Tony : Est-ce que tu vas bien ?
Nono : Oui et toi ?
Tony : Oui, ça va très bien. Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ?
Nono : Comme il fait chaud, nous allons préparer une glace pour chien rafraîchissante pour son haleine.
Tony : Rafraîchir son haleine ?
Nono : Lorsque ton chien a une mauvaise haleine, cette glace pour chien va l’aider à avoir une meilleure haleine.
Tony : Qu’est-ce qu’on fait pour réaliser cette recette ?
La recette de la glace pour chien rafraîchissante
Les ingrédients :
- Pot de yaourt sans lactose
- Menthe
- Persil
Pour cela, nous avons besoin d’un pot de yaourt sans lactose pour que ce soit plus facile à digérer. Ensuite, il va falloir un peu de menthe et de persil. Comptez environ un quart de pots de yaourt de menthe et de persil. Ensuite, ciselez la menthe et le persil et placez-les dans le pot de yaourt. Mélangez ensuite les différents ingrédients dans un bol et placez-les dans le mixeur. Une fois que la préparation est mixée, placez-la dans le moule prévu à cet effet. Ensuite, il vous reste à mettre la glace pour chien rafraîchissante au congélateur pendant au moins deux heures.
Tony : Personnellement je trouve que cela ressemble à des petites portions de restaurant chic. C’est très bien présenté, mais à la fin on ressort toujours affamé. Bien sûr, tu ne donneras jamais ce truc à ton chien si tu n’avais jamais goûté toi-même ! Donc, je vais te demander d’en manger un petit bout pour avoir confirmation que le frais est présent et que ton haleine s’améliore.
Nono : Je te propose que l’on goûte tous les deux !
Tony : Cette glace pour chien n’est pas très sucré, mais c’est rafraîchissant ! Merci Nono pour cette recette de glace pour chien ! Très facile à faire et très rapide. En plus, même quelqu’un comme moi, pas doué en cuisine, peut y arriver. C’est naturel et composé de produits faciles d’accès. Ça peut rafraîchir et ça va aussi lui faire plaisir l’été. Ça fait le job ! Nono, merci beaucoup. Et nous nous retrouvons plus tard pour de nouvelles aventures !