Friandise maison pour chien facile à faire !

play video

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Aujourd’hui, nouvelle recette avec la même personne à mes côtés : Noémie. Comme chaque fois, nous allons rappeler que ces friandises maison pour chien, il faut leur en donner dans des quantités correctes. En effet, ce n’est pas l’alimentation quotidienne de son chien.

Tony :  Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ?

Noémie :  Aujourd’hui, nous allons faire une recette de biscuits pour chien. Nous allons utiliser des petits emporte-pièce de toutes les couleurs. On en trouve dans tous les magasins.

Friandise maison pour chien : les ingrédients

  • 70 g de farine de blé entier
  • 45 g de farine de maïs
  • 25 g de flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 125 ml de beurre d’arachide naturel
  • 2 œufs
  • 60 ml d’eau

Les différentes étapes de la recette

Mélangez la farine de blé et la farine de maïs. Ensuite, il faut ajouter le beurre de cacahuète. Ajoutez l’œuf et les flocons d’avoine. Enfin, vous pouvez ajouter l’eau. Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte qu’il faut ensuite pétrir pour qu’elle soit suffisamment élastique. Faites-en une boule et placez un peu de farine sur votre plan de travail. Avec un rouleau, étalez la pâte pour que celle-ci arrive à 5 mm d’épaisseur. Si la pâte colle au rouleau, n’hésitez pas à ajouter un peu de farine pour l’étaler plus facilement. Maintenant, grâce aux emporte-pièce, vous allez pouvoir modeler les friandises maison pour chien. Placez ensuite vos biscuits sur du papier sulfurisé avant de le mettre au four pendant 20 minutes à 180°.

Tony :  Comme ça, quelle note me mettrais-tu ?

Noémie :  Je te mets au moins 8,5/10 pour ta créativité !

Tony : C’est gentil, je n’ai jamais eu cette note là à l’école ! Moi, je te mettrai 2/10 pour le rester sur une ligne de conduite… Tu penses que ça peut être comestible pour nous ?

Noémie : Oui, pourquoi pas ?

Tony : Elles sont un peu sèches ces friandises maison pour chien ! Nous n’avons plus qu’à faire goûter à Marley !