Friandises sans gluten pour chien

play video

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Nous voici à nouveau avec Nono, en cuisine, pour préparer des friandises sans gluten pour chien.

Nono :  nous allons préparer une recette que tu vas aimer, une recette sans gluten !

Tony :  comment ça une recette que je vais bien aimer ? Comme si je faisais attention à ce genre de truc !

Nono :  tu vas l’aimer puisque tu vas avoir besoin de tes mains pour malaxer !

La recette des friandises sans gluten pour chien

Ingrédients :

  • Une banane
  • Un œuf
  • 250 g de farine de riz
  • 100 ml d’eau

La farine de riz sans gluten est parfaite pour les intolérants au gluten. Toutefois, ce genre de produit peut également convenir à des personnes qui ne sont pas intolérantes au gluten. Cette farine va faciliter la digestion. La banane aussi va aider à la digestion grâce à ses fibres.

Dans un premier temps, vous prenez la banane et vous la découpez en morceaux. Vous la disposez ensuite dans un bol. Avec une fourchette, vous pouvez écraser la banane et en faire une purée. Petite astuce, faites attention à ne pas prendre une banane trop verte. En effet, celle-ci serait plus difficile à écraser. Ensuite, vous pouvez ajouter l’œuf et mélanger.

Maintenant que la banane et l’œuf sont battus, vous pouvez peser la farine. Allumez ensuite le four pour le faire préchauffer à 160°. Prochaine étape de la recette, vous allez devoir ajouter la farine petit à petit à la préparation œuf/banane. Une fois que la farine est incorporée, vous pouvez ajouter l’eau pour lier le mélange. Quand l’appareil ne colle plus aux doigts, vous pouvez la mettre dans un moule afin de former les petites friandises sans gluten pour chien. Une fois que le moule est rempli, il vous faut enfourner vos friandises pendant 20 minutes à 160°. Enfin, après la cuisson, laissez-les refroidir et démoulez-les délicatement.

Une recette de friandise simple et rapide

Tony :  Cette recette est très accessible et simple à réaliser. De plus, le moule a de gros avantages. En effet, lorsque vous faites des friandises pour chien, celles-ci sont souvent très grosses. Ici, comme elles sont très petites, on peut facilement les transporter et s’en servir comme récompense.

Nono :  en plus, les friandises sans gluten pour chien se conservent 15 jours dans une boîte hermétique !

Tony :  15 jours de conservation ? C’est top ! Merci beaucoup pour cette recette Nono !