Mon chiot détruit tout à la maison : que faire ?

Quand on adopte un chiot on accepte aussi de dire adieu à certaines de ses affaires ! Et oui, les chiots et la destruction ça va souvent (et malheureusement on peut le dire) de pair, en tout cas au début. Car heureusement il ne détruira pas vos affaires toute sa vie, surtout si vous éduquez correctement votre chiot !

Explications sur le chiot qui détruit tout !

Votre chiot détruit tout : une affaire d’éducation

Lorsque votre chiot arrive chez vous et qu’il s’en prend à un coin de mur ou à vos chaussons vous devez savoir qu’il ne le fait pas pour vous nuire. Ce concept n’existe pas !

Un chiot va en fait simplement mâchouiller ce qu’il trouve, ce qui lui donne envie, pour lui aucune différence entre :

  • un morceau de bois trouvé à l’extérieur,
  • un de ses jouets,
  • ou vos pieds de table !

Pour éviter de vous retrouver avec une maison et des affaires « rongées » par votre petit à quatre pattes vous allez donc devoir lui apprendre ce qu’il a droit de « mâchouiller », ses jouets, et ce à quoi il n’a pas le droit de toucher.

Nous allons vous expliquer comment procéder mais aussi comment réagir si vous le prenez sur le fait.

Vous devez savoir que (comme pour la plupart de ce que vous apprendrez à votre chiot) la manière dont vous allez réagir face à une bêtise est très importante.

Une mauvaise réaction peut en effet entraîner, créer d’autres troubles donc soyez toujours attentif et réfléchit.

Il s’agit d’un apprentissage. Cela peu prendre un peu de temps mais le résultat sera au rendez-vous. Oubliez tout de suite ceux qui vont vous dire « ton chiot détruit ? Il faut mettre du poivre ou du piment sur ce qu’il a abîmé, tu verras il ne recommencera pas ! »

Cette « technique » n’en est pas une ! Et surtout, elle n’est pas viable sur le long terme sauf si vous avez envie de mettre du poivre sur toutes vos affaires !

Pour découvrir toutes les solutions afin que votre chiot ou votre chien arrête de détruire rendez-vous sur notre formation Esprit Dog Chiot !