Notre vision du bien-être animal

Évidemment, cette formation-là n’a qu’un seul but : le bien-être animal. Toutefois, la vraie question est : qu’est-ce que le bien-être animal ?

Qu’est-ce que le bien-être animal ?

Le bien-être animal, c’est offrir au chien de la liberté. C’est également lui offrir la chance de partager sa vie avec ses propriétaires. Le bien-être animal c’est aussi le mettre en sécurité et mettre en sécurité les gens qui sont autour de lui. Ainsi, le chien peut vivre sans anxiété, sans stress et très tranquillement. C’est aussi lui donner la chance de pouvoir découvrir la vie. Voilà ce qu’est pour moi le bien-être animal.

Offrir à son chien une place cohérente dans votre foyer

Il faut également le préparer à la vie qu’il va mener. Sa vie, dans le monde des humains, n’est pas toujours idéale. Nous n’avons pas toujours la possibilité de faire tout ce que l’on veut et nous ne pouvons pas toujours avoir tout ce que l’on veut tout de suite. C’est votre rôle d’être un guide pour votre chien. C’est à vous de dire à votre animal de compagnie ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire. Les obligations et les devoirs fonctionnent exactement de la même façon pour les chiens.

Le réel but du bien-être animal

Le fondement de tout ça, c’est de pouvoir être heureux et de bien vivre. Cela va aussi permettre à votre chien de ne jamais se soucier de choses qui ne sont pas de sa responsabilité. Votre rôle, en agissant comme cela, va être d’aider votre chien à ne se soucier que d’une seule chose : profiter de sa vie. C’est cela qu’il attend de vous ! Il veut prendre du plaisir, s’amuser et partager avec vous. S’il pouvait vous parler, il vous demanderait juste de pouvoir prendre du plaisir et s’amuser. Votre rôle, c’est tout simplement de l’aider à obtenir cela.

Notre vision du bien-être animal