Le Bouledogue Français : caractère, éducation et santé

Caractère et vie

Le Bouledogue Français est un chien doux, gentil et très joyeux. Plein de vie il est aussi très joueur, il s'entend d'ailleurs très bien avec les enfants qui sont pour lui des compagnons de jeux parfaits. Grâce à son tempérament docile c'est un chien qui conviendra également aux personnes âgées. Il sait être calme quand il faut, en tout cas tant qu'il peut profiter de sorties quotidiennes. Comme tous les chiens, il aura besoin de se défouler et de se dépenser, attention toutefois à ne pas lui faire faire des exercices physiques trop longs car l'endurance physique n'est pas son fort (chien brachycéphale). Il s'adaptera d'ailleurs parfaitement à la vie en appartement, certains le voit même comme le compagnon idéal des citadins ! Le Bouledogue Français sera très attaché à sa famille et à son maître avec qui il développera une véritable relation de complicité. C'est un chien qui sera relativement dépendant de son maître, il aura besoin tout au long de sa vie de recevoir une grande attention de la part de sa famille. Intelligent le Bouledogue Français aime aussi beaucoup apprendre de nouvelles choses donc vous devrez sans cesse chercher à le stimuler pour éviter l'ennui. Il peut aussi se montrer bon chien de garde, toutefois soyez prudent car il aura tendance à oublier sa petite taille et sera prêt à affronter tous les dangers pour vous protéger...

Education

Le Bouledogue Français est un chien très proche de ses maîtres, à tel point qu'il aura du mal à supporter la solitude. Pour que tout se passe bien et pour éviter de vous retrouver face à un chien destructeur et avec des troubles du comportement vous devrez tout de suite lui apprendre à être seul et à ne pas stresser. Vous devrez lui faire comprendre que chaque départ est synonyme de retour pour éviter qu'il ne vive mal chaque séparation. A cause de la relation particulière qu'il entretiendra avec vous il pourra aussi se montrer jaloux et exclusif, vous devrez donc faire preuve de fermeté* dès les premiers signes de possessivité pour éviter que la situation ne dégénère plus tard. S'il est doux, le Bouledogue Français a malgré tout un caractère bien affirmé, pour éviter de vous retrouver confronter à un chien difficile vous devrez, dès son arrivée chez vous, lui fixer des limites et des règles et surtout ne jamais revenir dessus.

Santé

A cause de sa morphologie et notamment de son nez écrasé le Bouledogue Français peut souffrir de problèmes respiratoires. En cas de forte chaleur vous devrez être vigilant et surtout éviter de lui faire faire trop d'exercices. Ses oreilles et ses yeux vous demanderont aussi un entretien particulier, sans oublier un contrôle régulier chez le vétérinaire. Chien très gourmand et sujet aux hernies discales vous devrez faire attention à son alimentation et éviter qu'il ne soit en surpoids. Concernant son espérance de vie, elle est comprise entre 11 et 14 ans.

* Attention, fermeté ne veut pas dire brutalité

Pour ne rien rater de l'éducation de votre chiot, rendez-vous sur notre formation !

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés