Le Labrador : caractère, éducation et santé

Caractère et vie

Le Labrador Retriever, souvent appelé Labrador tout court, est un chien très affectueux, qui démontre très souvent son affection pour son maître ! Si vous cherchez un « pot de colle », plutôt calme à la maison s’il à sa dose de dépense énergétique quotidienne, et toujours prêt à jouer, c’est celui qu’il vous faut.

Par contre la solitude peut le peser, il ne faudra donc pas rater les premiers mois de sa vie, pour lui apprendre à rester seul sans stress !

Mais c’est un chien qui à également un bon esprit d’aventure, il peut parfois suivre son flair sur plusieurs centaines de mètres sans se préoccupé de ce qui se passe autour de lui.

Ce qui en fait aussi un bon chien de chasse rapporteur de gibier.

Le Labrador Retriever est extrêmement sociable ! Il cohabite parfaitement avec les autres animaux de la maison (chien, chat, lapin… ), mais également avec les enfants. Evidemment si on l’embête un peu trop, il pourrait faire comprendre qu’il à envie de rester tranquille.

Il aime aussi les étrangers, vous le verrez certainement aller volontiers vers une personne qu’il n’a jamais vu, si celle là veut lui faire un câlin.

C’est un chien qui peut tout à fait vivre en ville, si vous le sortez régulièrement, et lui offrez une petite heure quotidienne de ballade et de jeu ou il peut se défouler.

Education

Le Labrador est un chien plutôt intelligent qui adore apprendre ! Il fera avec plaisir tous les tours que vous voulez si il a une petite friandise à la fin !

Il peut absolument tout apprendre, et est assez patient.

Mais lors de l’apprentissage il peut se montrer aussi têtu ! Par exemple il peut ne pas faire ce que vous lui demandez juste pour voir ce qu’il se passe ensuite… A vous d’être patient, comme pour tous les chiens d’ailleurs, et de lui faire comprendre que ce n’est pas intéressant pour lui d’avoir ce comportement.

Santé

Le Labrador est plutôt un chien solide avec une espérance de vie de 10-12 ans en moyenne

Le principal danger pour lui est la prise un peu facile de poids. De l’exercice et une nourriture équilibrée et mesurée sont indispensables. Sans ça il pourrait avoir quelques soucis articulaires assez communs aux Labradors.

Pour ne rien rater de l'éducation de votre chiot/chien, rendez-vous sur notre formation !

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés