L’erreur que tout le monde fait quand le chien fait ses besoins !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Petite vidéo extrêmement technique : aujourd’hui, nous allons parler de l’erreur que vous faites tous quand le chien fait ses besoins. Vous êtes énormément à me dire que lorsque vous sortez votre chien : il est de plus en plus long à faire ses besoins. En effet, avant cela, il était même plutôt rapide.

Votre chien prend son temps pour faire ses besoins

Vous partez pour la sortie du soir, vous le laissez faire ses besoins et ensuite vous rentrez à la maison. Pourquoi faites-vous cela ? Puisqu’il est tard, que vous avez froid et que vous souhaitez rentrer le plus vite possible. Toutefois, votre animal a très rapidement compris que lorsqu’il a fait ses besoins il rentrait. À partir d’un moment, il commence à prendre un peu plus de temps. C’est à cet instant que l’erreur que vous faites avec le chien quand il fait ses besoins commence. En effet, lorsqu’il comprend que cette technique fonctionne, il fait tout pour allonger le temps de sortie. C’est comme cela que l’on finit avec des chiens qui ont tout compris, qui ne veulent plus faire leurs besoins et qui se retiennent au maximum.

Comment ai-je géré cette situation ?

Comme je ne vous mens jamais, je vais vous raconter une anecdote qui m’est arrivée avec ma chienne Laika. À cette période, je faisais comme tout le monde. J’ouvrais ma baie vitrée et je la laissais faire ses besoins. Toutefois, après réflexion, elle a compris qu’elle pouvait rester plus longtemps si elle se retenait. Dès l’instant où je lui demandais de rentrer, elle partait faire ses besoins. Comme j’ai vite compris que l’ordre de rentrer lui faisait faire ses besoins, j’utilisais tout de suite cet ordre dès l’instant qu’elle était dehors. Puis, une fois qu’elle avait fait ses besoins, je lançais une phase de jeu.

Aujourd’hui, le chien sort et fait ses besoins rapidement. Ensuite, la vie reprend son cours. Cette période, entre 6 mois et deux ans, est importante pour le chien. En effet, celui-ci teste vos limites et s’adapte en fonction de ce que vous lui demandez. Il est intéressant de voir que ce que vous faites, je le fais aussi. Tout le monde fait cette erreur concernant les besoins du chien, ce sont des choses de la vie quotidienne.

L’important est de ne pas s’énerver

Malheureusement, certaines personnes vivent mal ce genre de petites choses. En effet, ils arrivent très vite à s’énerver. Tout cela entraîne parfois des aigreurs et des moments moins agréables avec le chien. Ce que je veux, c’est que vous passiez uniquement de bons moments avec votre animal. Si vous comprenez ces petits moments du quotidien, cela vous aide à les régler directement et à sourire de la situation.

Mon conseil pour tous les gens qui en sont là, c’est de continuer la balade une fois que votre chien a fait ses besoins. L’idée, c’est qu’ils ne fassent plus l’erreur et se disent que plus vite le chien fait ses besoins et plus vite il peut aller jouer. De cette façon, tout va revenir à la normale rapidement.