Le Dog Allemand : caractère, éducation et santé

Caractère et vie

Si sa taille est impressionnante il n'en est pas pour autant un chien moins doux au contraire ! Le Dogue Allemand sera proche de ses maîtres et très affectueux avec eux. Grand joueur il aura besoin de pouvoir s'amuser lors de promenades quotidiennes mais aussi à la maison. Le Dogue Allemand s'entendra bien avec ses congénères, en revanche il se montrera méfiant envers les inconnus. Ce trait de caractère en fait d'ailleurs un bon chien de garde même si sa taille imposante est déjà bien dissuasive. Si vous pensez à adopter ce type de chien vous devrez impérativement garder en tête qu'il va prendre de la place, une maison serait le lieu de vie idéal pour lui, de préférence avec un espace extérieur sécurisé. S'il peut se montrer vif lors des périodes de jeux, le Dogue Allemand est un chien docile et qui sait être calme quand il est chez lui. Il appréciera particulièrement les moments câlins avec ses maîtres et les siestes !

Education

A cause de la taille et du poids qu'il atteindra à l'âge adulte vous devrez parfaitement éduquer votre Dogue Allemand et ne pas le laisser faire ce qu'il veut sous prétexte qu'il est chiot. Gardez en tête qu'à l'âge adulte il pourra peser jusqu'à 70 kg ! Petit vous devrez donc bien lui apprendre à ne pas tirer en laisse ou bien encore à ne pas sauter sur les gens ni même sur vous. Si cela se corrige facilement avec un chiot, la chose devient plus compliquée face à un chien qui pourra être plus lourd que vous ! Chien intelligent et au caractère docile il n'aura pas de mal à assimiler les règles que vous allez établir pour lui. Attention, n'oubliez pas que c'est grand joueur, lors de vos sessions de dressage vous devrez instaurer une réelle ambiance de travail sinon il risque de prendre ce moment uniquement comme un jeu et de ne rien retenir.

Santé

En raison de sa croissance rapide, vous devrez être attentif à la santé de votre chien. Les premières années de sa vie, son ossature restera fragile il faudra donc que vous ne forciez pas trop lors des promenades. Il faudra trouver un juste milieu entre ses envies de jeux et les restrictions pour son bien être. Le Dogue Allemand est un chien particulièrement sensible au froid, vous devrez donc également faire attention aux températures négatives l'hiver, surtout s'il reste de longues heures dehors. Enfin, c'est une race qui est souvent sujette aux dysplasies de la hanche, c'est un point que vous devrez surveiller avec votre vétérinaire tout au long de sa vie. Concernant son espérance de vie, elle est comprise entre 8 et 11 ans.

Pour ne rien rater de l'éducation de votre chiot, rendez-vous sur notre formation !

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés