Le Mastiff : caractère, éducation et santé

Caractère et vie

La première chose que nous tenons à vous dire au sujet du Mastiff est que s’il est LOF il n’est pas catégorisé ! Mais attention un chien type Mastiff, croisé Mastiff ou un Mastiff non Lof sera un chien qui appartient à la catégorie 1. Concernant son caractère sachez que ce n’est pas parce qu’il est impressionnant qu’il n’est pas sensible, au contraire ! Pour gagner sa confiance vous ne devrez donc jamais être trop brutal dans votre façon de dialoguer avec lui. C’est très important car s’il ne vous fait pas confiance il est assez têtu pour refuser tout simplement de vous écouter. Le Mastiff est aussi un chien très fin dans perception du monde. C’est un chien qui est un vrai partenaire de vie, il va adorer vous accompagner dans vos différentes activités sur des distances raisonnables bien sûr. Et s’il adore partir à l’aventure il sait aussi être calme à la maison. Le Mastiff aime ses maîtres et sa famille mais aime également son indépendance.

Education

C’est un chien qu’il faut éduquer le plus tôt possible, dès son arrivée chez vous c’est l’idéal. La socialisation sera extrêmement importante avec ce type de chien, plus vous aurez un Mastiff qui aura découvert le monde tôt plus vous aurez un Mastiff qui sera calme et serein dans toutes les situations. Le plus important sera de lui indiquer quelle est sa place dans la maison. Pour cela vous devrez être clair dans votre façon de fonctionner. La cohérence devra être votre maître mot, non c’est non, on ne cède pas un jour sur deux. Ce n’est pas parce qu’il ne ressemble pas à certains chiens plus dynamiques que vous ne devez rien lui apprendre en dressage ! Assis, coucher, au pied, au panier, pas bouger seront des alliés pour vous dans son éducation. Le dressage sera d’autant plus important que c’est un chien qui peut avoir des difficultés d’entente avec les congénères du même sexe à l’âge adulte.

Santé

Le Mastiff étant une race géante il a une croissance qui est très longue, il va donc falloir respecter cette croissance pour ne pas brutaliser son squelette et que le loulou puisse se développer solidement. Il faudra donc y aller de manière progressive sur l’activité physique. L’espérance de vie du Mastiff est d’une dizaine d’années.

Pour ne rien rater de l'éducation de votre chiot/chien, rendez-vous sur notre formation !

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés