Le Rottweiler : caractère, éducation et santé

Caractère et vie

Le Rottweiler est un chien robuste et endurant. Tenace, intelligent et avec un instinct protecteur très développé c’est un excellent chien de garde. Très proche de son maître il sera prêt à tout pour le protéger quitte à se mettre danger. Il aura aussi tendance à vouloir protéger les plus petits que lui. Si c’est un très bon chien de garde, le Rottweiler est également un excellent compagnon. Une fois que vous aurez gagné sa confiance il sera très affectueux avec vous voire carrément pot de colle ! Malgré sa stature et sa musculature imposante le Rottweiler est un vrai bébé quand il s’agit de jouer ! Pour être bien dans sa tête il aura besoin de se dépenser physiquement et mentalement. Il peut s’adapter à une vide en appartement mais n’oubliez pas que c’est un chien très curieux, qui adore découvrir de nouvelles choses donc vous devrez faire en sorte de le combler grâce à de nombreuses sorties. Si vous habitez en maison avec jardin, c’est la même chose, il aura besoin de sentir de nouvelles odeurs, de découvrir de nouveaux lieux donc le jardin ne peut être son unique sortie ! Le Rottweiler est un chien que vous devrez stimuler tout au long de sa vie.

Education

Le Rottweiler a une grande confiance en lui, à cause de cette assurance vous devrez commencer son éducation le plus tôt possible (2 mois). Chien au caractère très affirmé vous devrez faire preuve de fermeté* avec lui dès son plus jeune âge. Son éducation devra être faite de manière intelligente et cohérente ! Très travailleur il adorera apprendre, vous obtiendrez aussi beaucoup de choses de lui par le biais du jeu. Attention, s’il peut très bien s’adapter à une vie de famille (il adore les enfants), le rottweiler a besoin d’un cadre de vie clair et lisible.

Santé

Le Rottweiler a une espérance de vie qui varie entre 9 et 12 ans. Robuste, il est rarement malade toutefois à cause de sa croissance rapide il peut être sujet à la dysplasie de la hanche. C’est un point que vous devrez donc surveiller avec votre vétérinaire au cours de sa vie.

* Attention, fermeté ne veut pas dire brutalité

Pour ne rien rater de l'éducation de votre chiot/chien, rendez-vous sur notre formation !

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés